le problème des petits sacs

Ou plutôt : le problème de MON petit sac…!

Son problème c’est que mon porte-monnaie ne rentre pas dedans.
Alors après une semaine de galères à chercher la monnaie comme je peux au fond de de ce petit sac (certes tout petit, mais grand ou petit, la monnaie en vrac au fond, c’est pénible en fait), j’ai cousu mon petit porte-monnaie sur mesure.
Pour faire ça bien, je me suis procurée des aiguilles spéciales cuir pour ma MAC, mais allez comprendre, un point sur 2 sautait en cousant. Finalement ça marchait mieux avec les aiguilles normales, bizarre…
Comment vous cousez le cuir, vous?

Bref, je ne cherche plus ma menue monnaie au fond de mon tout petit sac!

mini coupon cuir « sacrés coupons » Paris
mini morceau de Liberty Thorpe-que-j’adore
fermeture de porte monnaie trouvée sur le salon de l’aiguille en fête il y a pfff… 2 ans!
A propos, c’est bientôt le prochain salon, yesss!

38 pensées sur “le problème des petits sacs”

  1. comme il est ravissant ton porte-monnaie ! Il me rappelle celui en cuir noir que j’avais quand j’étais jeune.
    J’ai moi aussi acheté ce système de fermeture au même salon :-) mais je n’en ai encore rien fait… et cette année je n’irai pas à l’aiguille en fête. Bonne soirée

  2. ravissant ce porte-monnaie! j’avoue que je me suis demandée comment tu faisais avec un aussi petit sac :-) mais il est chouette comme tout. Moi je n’y arrive pas il me faut toujours des tonnes de trucs au cas où…

  3. Ce liberty Thorpe que j’adore aussi me fait penser au printemps, inopinément.. :o) Super ton porte-monnaie, je n’ai jamais cousu de cuir, mais c’est bon à savoir que les aiguilles normales peuvent le faire! IL m’en faudrait bien un comme ça, d’ailleurs :o)

  4. Il a l’air trop joli!
    En même temps, j’aime bien la monnaie au fond du sac, c’est pas la joie quand même de retrouver 1 ou 2 euros oubliés pour payer son tiket de parking alors qu’on croyait ne pas avoir de monnaie?!!

  5. Parfait ce petit porte monnaie ; tu nous montres le sac ? pour le cuir ça dépend vraiment, parfois c’est galère, parfois ça marche super facile….

  6. je n’ai jamais essayé de coudre du cuir, mais j’ai cousu des tissus épais ( jeans et toiles épaisses sur plusieurs épaisseurs) et pas eu de pb… idem pour le jersey par contre pour les tissus fins même avec un aiguille adéquate en 70, je ne peux pas utiliser ma fonction couture surfilage (finition pas jolie du tout et ça me fait bien rager donc je fais dans ce cas des coutures anglaises et parfois je me fais avoir car j’ai déjà coupé et donc la marge de couture n’est pas suffisante…)

    Sinon ici le pb du mercredi, c’est le refus total de ma MAC de faire les boutonnières sur mes derniers bavoirs (éponge coton) alors qu’elle les faisait très facilement il y a 15 jours encore…grrr! de colère j’ai tout remballé et suis retournée bosser!

  7. ma belle-soeur est tapissière et utilise très souvent du cuir, elle m’a dit hier que sans machine à coudre exprès, comme la sienne, le résultat n’est pas génial à moins d’avoir un cuir vraiment très fin.

  8. Moi, je n’ ai pas su faire en cuir (trop peur pour ma mac). En tout cas, ton porte-monnaie est trés joli et si tu cherches d’ autres fermoirs, j’ en ai trouvé sur le site de la couserie créative (au cas où, comme moi, tu n’ aurais pas la chance d’ aller au salon).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.