puisqu’on en parle

Alors voilà…c’est un grand débat! Je ne repasse pratiquement aucun vêtement sauf cas indispensable, voire urgence! C’est chez moi une telle hantise (j’ai tellement l’impression de perdre mon temps, avec des journées qui ne sont déjà pas assez longues à mon goût!)…
Je réféchis à deux fois quand j’achète des vêtements pour mes filles (repassable ou non? supportant le non-repassage?), et bien qu’aimant le tombé du lin, il ne fait pas partie de nos penderies! Tous les vêtements sèchent sur des cintres (non parce que quand même y’a des limites!)
Mais le fer travaille parfois : pour la couture et pour des occasions rares mais exceptionnelles.

linge2

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

18 pensées sur “puisqu’on en parle”

  1. Ah, je me reconnais bien là ; mais depuis que une entreprise de repassage passe dans mon entreprise, je m’habille différemment et je re-découvre les chemises notamment. Ils ramassent le Lundi et ramènent le mercredi. Quel bonheur !

  2. ouhlalalala que j’ai l’impression de me lire là ! Je suis exactement comme ça, d’ailleurs une petite chemise neuve après un premier lavage me nargue… mais elle ferait bel effet en froissé chic bobo !J’ai la même technique des cintres, hihihi, bon blog, je mets dans mes liens car un début très prometteur !Sandrine

  3. Je suis esclave du repassage et pourtant, je suis loin d’aimer ça. Mais j’aime le lin et le coton, je porte beaucoup de tuniques, mes enfants aussi, et mon mari des chemises. Bref, je suis envahie par le linge à repasser, je ne suis jamais à jour.J’aimerais être comme toi et moins repasser, c’est une vraie perte de temps.

  4. tiens ! comme je me reconnais dans ce post sur le repassage… que je repousse à deux mains et que j’évite : une fois par semaine. Je ne repasse presque rien sauf les chemises de l’homme !!!ton blog est super sympa ! A+ la maman de Bounette…

  5. Moi je dis vive le séche linge, ok ca rétrécie parfois les z’habits mais faut le mettre en fragile! Moi non plus je ne repasse que trés raremetn et ça pour les mêmes raisons!

  6. j’ai la grande chance de déléguer cette véritable corvée depuis peu! repassage indispensable ici avec un homme qui porte des chemises tous les jours de la semaine et bcp d’habits d’enfants en coton qui se froisse… mais c’est vraie qu’on a qu’une vie et que lorsque je m’y collais, j’en faisais le minimum!!! non mais oh!

  7. Mouarf pareil que toi ! bon j’ai aps d’enfant, pas d’homme à plein temps chez moi du coup je repasse casiment jamais. je fais attention lors de mes achats et ne repasse que vraiement qd c’est pas portable. Qd mon homme vient passer le WE ou autre, il repasse lui meme si il veut repasser. j’ai vraiement cette hantise moi aussi ! :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *