le point d’astrakan

echantillons_006

A la demande de certaines, le voici en explications :

On démarre avec un nombre de mailles multiple de 4 +2 et on répète les 4 rangs suivants:

rang 1 : 1 maille endroit, *tricoter 3 mailles dans la maille suivante (on tricote une fois la maille à l’endroit, on ne lâche pas la maille, on passe le fil entre les deux aiguilles par devant pour tricoter la maille à l’envers, et toujours sans lâcher la maille, on passe le fil entre les deux aiguilles par derrière pour tricoter la maille à l’endroit), puis 3 mailles ensemble à l’envers*, 1 maille endroit.
rang 2 : tout à l’envers en tricotant la première et la dernière maille à l’endroit.
rang 3 : 1 mailles endroit, *3 mailles ensemble à l’envers, 3 mailles dans la maille suivante*, 1 maille endroit.
rang 4 : tout à l’envers en tricotant la première et la dernière maille à l’endroit.

A vos aiguilles!!

7 pensées sur “le point d’astrakan”

  1. Et ben, moi qui voulais me lancer dans le tricot!!! Y’a matière!!! Et beaucoup de boulot… Je m’en tiendrai peut être à l’écharpe de secours façon point mousse!!!! (mais pas en poil de mammouth)

  2. Il est superbe ce point, il fait un belle éffet!Tu connait le livre: Le tricot en 300 points de Karen Hemingway des éd Marabout? Il pourait te plaire, je te le conseil!Biz biz

  3. Je trouve ce point très joli. J’aimerais tricoter un boléro, ou une étole, pour ma belle-fille (blanc, en mohair) pour son mariage avec mon fils. Est-ce que, par hasard, quelqu’un aurait un modèle? Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.