et la lumière fut…

Juste quelques extraits…
C’était magique cette année, avec une nette influence végétale et animale…
Les projections de fleurs, feuilles, herbes sur le chevet de l’eglise Saint Nizier reflètaient une poésie à la Microcosmos.
Le plus petit lieu investit était sans doute celui qui a le plus fait parlé de lui, une cabine téléphonique transformée en aquarium (bah oui, ça sert plus à rien une cabine…allez zou, des poissons partout!). Dans le genre cage de verre transformée, on a retrouvé la statue équestre de Louis XIV sur la place Bellecour enfermée sous un globe avec de la neige artificielle, le kitsch de la boule-souvenir à l’échelle urbaine…
Et puis les arbres de la montée de la Grande Côte illuminés par leurs « fruits rouges » et le cheminement éclairé en vert, le gros platane derrière Saint Nizier entouré d’un pot de fleur lumineux, surdimensionné…le champs de fleurs délicates et lumineuses place Antonin Poncet, les cubes lumineux variant en couleurs et en intensité sur les quais du Rhône.
Sinon, toujours trop de monde, toujours galère avec les transports en commun en grêve, quelques illuminations pas forcément à la hauteur des images du programme, ouf…du vin chaud quand même!

19 pensées sur “et la lumière fut…”

  1. Tes photos donnent encore plus envie que le reportage télé que j’ai vu aux infos. Je regrette d’autant plus de pas être parmis vous…

  2. J’aimerais tellement y aller au moins une fois dans ma vie !!! Allez l’année prochaine, on s’offre un week-end de décembre à Lyon !!! enfin on essaie ! des bons plans hôtel ???

  3. Je suis née à Lyon, et j’y suis rester 9 ans: rien ne manque plus que les illumination, tout les and, le 8 déembre, je reste fidèle au pricipe et j’allume des bougies à mes fenêtres, en évitant la lumière artificielle!Tu as de la chance d’être au coeur de ce beau spéctacle!Biz

  4. c’était effectivement super… et on y est allé en fin d’après-midi ce soir (le 09 donc) sans trop trop de foule, des pentes jusqu’à Antonin Poncet. Puis soupe chaude pour tout le monde à la maison!

  5. Le 2ème acte se joue au théâtre de « C’est celui qui décore qui y est »… Il y neige et des étoiles rouges inondent la salle ! La saga des sapins, des crèches ou des décorations est mise en scène par Mayeul and co et le jeu des acteurs est fabuleux… Je crois que les critiques seront excellentes et nous sommes d’ores et déjà nomminés aux oscars !

  6. J’aime beaucoup ton univers et ton regard … On comprend que la cabine-bocal ait eu bcp de succès, l’effet est particulièrement réussi … J’hésite entre Big Fish et Arizona Dream pour l’ambiance … !Au plaisir de se recroiser encore … :)

  7. j’ai quitté Lyon pour Paris (et pour Monsieur)il y a plus de 7 ans maintenant, sans (trop) de regrets, mais à chaque 8 décembre, je pense à cette belle ville illuminée et presque féérique, et j’ai un soupçon de nostalgie! (je mettais même de petites bougies sur mon rebord de fenêtre mes premières années parisiennes!)

  8. quelques années passées à Lyon, et malgré l’éloignement,nous n’oublions pas nos petites lumières le 8 décembre…que j’airemais y retourner un jour !

  9. Tes photos de St Nizier sont très réussies… Pour ma première fête des lumières, j’ai pris beaucoup de plaisir à me ballader dans tout ça, mais j’ai plutôt choisi le jeudi soir pour me ballader, beaucoup plus zen…Très joli blog en tout cas, douce ambiance…

  10. le vendredi, on s’est balladé 5 heures durant mais le samedi pour mes souris, il y avait trop de monde. Pour notre première,c’était magique. Félicitations pour ton blog

  11. Ouaaah tu as pu approcher la (seule) cabine aquarium?Il y avait une telle foule en délire scotchée devant que je n’ai paspu apprécier cette merveille…mais bon, quand un bout de son coeur est à Lyonle 8 décembre c’est sacré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.