règne animal

Les filles réclamaient d’aller voir les animaux sous pretexte que sûrement il y a eu des bébés depuis la dernière fois!
C’est l’occasion de réfléchir un peu…

tetedor
plaine africaine – parc de la Tête d’Or – LYON

un froid de canard
un vent à décorner les boeufs
un temps de cochon
entre chien et loups
monter sur ses grands chevaux…

A vous de jouer!

25 pensées sur “règne animal”

  1. un caractère de cochonfaire la muletrimer comme un ânehurler comme un putois (jamais compris pourquoi??)les yeux de bichesauter comme un cabri…je vais peut être laisser tout le monde jouer!

  2. parler français comme une vache espagnole (alors qu’à l’origine, ça serait un « basque espagnol », les bêtes à cornes n’auraient rien à voir dans l’histoire !)

  3. Copains comme cochonsMalade comme un chien (???)et mon préf de préf… S’ennuyer comme un rat mort !!!!bon aller j’avoue j’ai un peu triché, les citations son tirées du super livre de Soledad Bravi « Comme cochons » ;-)

  4. Alors les lyonnaises, elle est vraiment bien la plaine africaine? ….elle a l’air mais vaut elle 1h30 de route? la dernière fois que nous l’avons vue, elle était en grand travaux et les enfants avaient été »un peu » déçus ».

  5. ça vaut le voyage, mais il vaut mieux attendre les beaux jours, quand les girafes seront de sortie. Pour l’instant elles restent au chaud dans leur maison… Inutile de « peigner la girafe » !

  6. une citation de tanguy 3 ans:faire sa tete de cloche comprenne qui pourra…Je rajouterai il y a baleine sous caillouAller au boulot!!

  7. Euh je dirais : « le cuir ne sera pas cher cette année, les petits veaux s’étirent…. » HIHIHI, ce sont mes collègues qui me le dise quand je baille le matin.Yellowmicmac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.