dans la confidence

Quand j’avais choisi la fameuse poupée que Zélie recevrait pour ses 3 ans, j’avais mis Violette dans la confidence en lui demandant de bien garder ce secret jusqu’au jour J. Celle-ci avait décidé de brouiller les pistes « pour pas que Zélie devine son cadeau…« .
Un soir au détour d’une conversation sur les bienfaits des légumes et des fruits -sujet éternellement controversé par deux poulettes difficiles- Violette demande à sa soeur, comme pour changer de discussion: « si jamais tu recevais une casserole comme cadeau, tu l’appellerais comment cette casserole?« .
Pour préparer l’arrivée de la poupée, j’ai commandé les petits patrons chez Citronille. Forcément, ma commande, qui ne devait se limiter qu’a des patrons de poupée, a légèrement débordée, et j’ai craqué sur des patrons pour les filles. Je suis si faible….quelle est la différence entre les besoins, le strict nécessaire et les envies compulsives? vaste sujet, promis je ne m’étends pas là-dessus…

happy6

Donc, Gunilä, Adèle,et Alice pour les (oups! lapsus révélateur de mes envies) la poupée et Ursule et Calixte…en plus pour les filles. (tout va bien Astrid, je les ai bien reçu…impatiente que je suis).
Violette lance à sa soeur « regarde Zélie, c’est pour coudre des habits à ta casserole…! »
Voilà, déçue, je me suis dit que la surprise était rapée…que Zélie avait deviné le cadeau qui l’attendait.
C’était sans compter sur sa susceptibilité défiant toute concurrence (Faustine, j’espère que ça ne tient pas du prénom…parce que si c’est le cas…bon courage). Elle s’est mise dans une rage folle et en pleurant -j’avoue, des larmes de crocodile- elle a expliqué « mais moi je veux PAS une casserole, je voulais une poupée…une BELLE poupée!« 

Alors…tout n’est pas perdu! Alors merci par avance Pénélope, tu vas faire une heureuse je crois.

11 pensées sur “dans la confidence”

  1. même remarque que Fred ( ben, c’est normal, c’est ma copine!),je suis pliée de rire en lisant l’anecdote…et la remarque de violette est à inscrire dans les annales !

  2. Comme je te comprends d’avoir craqué pour ces adorables patrons! Quant à la poupée, tu as été bien patiente d’attendre les 3 ans de Zélie! Bonne couture!

  3. elles sont superbes ces poupées. Dommage que ma fille ait déjà 11 ans… De plus elle n’a jamais réellement joué à la poupée…bisesMaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.