tambouille et couleurs

J’adore ce blog et je suis aussi une lectrice assidue de ses recettes du mercredi, mais pour moi, la tambouille en cuisine, c’est vraiment quand j’ai le temps…! Monsieur Encre Violette se charge de cette tâche à merveille alors je lui en laisse la quasi totale maitrise!
Ma tambouille a moi, en ce moment ne nécessite qu’un seul ingrédient…les pastilles Dylon que je mélange et mixe entre elles.
Les couleurs du moment (ah toujours ces noms de couleurs…sur moi, c’est un super argument marketing, si ça s’appelle « nuage » ou « figue », j’achète bien plus vite que du « bleu ciel » ou « violet ») : coffee, havana brown, elephant grey et deep blue

Je tambouille, je cuisine à ma sauce et je fais goûter mes couleurs bientôt…

20 pensées sur “tambouille et couleurs”

  1. oh je viens d’acheter le fameux elephant grey, je ne sais pas pour quoi en faire, mais je l’ai, et je sens qu’il va être trop beau!j’attends avec impatience de voir le résultat de tes mélanges, surtout avec le deep blue, à chaque fois que j’en ai tenté, à la recherche du « bleu-gris » PARFAIT, j’ai eu du bleu marine ou du bleu nuit, pas mal, mais pas du tout ce que je voulais!

  2. ces mélanges ça a un côté apprentie sorcière, avec beaucoup de mystère, on ne sait jamais ce que ça va donner au final. J’espère que tu nous donneras tes recettes!

  3. moi aussi j’adore m’essayer aux mélanges. mais tout comme Aurélie, j’ai vraiment du mal avec ce bleu-gris. alors si tu as la recette…

  4. ce doit être ça aussi le printemps ! les tambouilles de couleurs à la machine ! tout pareil chez moi….j’ai fait deep blue et coffee sur des t-shirt des filles….olive green c’est pour moi sur du linge ancien….sinon hier soir c’était vert printemps pour une nappe et une série de serviettes….bon dimanche…et bonne tambouille!

  5. Tu me fais rêver, je vais de suite fouiller dans ma boîte pleine de capsules Dylon (quelques brassières vintage à réveiller). Alors ici, à Bruxelles on a une droguerie fantastique où ils font leur teinture: un régal pour les yeux! des teintes subtiles en veux-tu en voilà!

  6. Je n’ai jamais essayé. Ca me tente, mais je ne sais pas comment m’y prendre… et j’ai peur de me retrouver avec des horreurs ! J’ai hâte de voir ta tambouille !

  7. Coucou, moi aussi je veux me mettre à la teinture. mais dans les GMS c’est la galère car il n’y a pas de choix ! alors tu les achètes où toi tes cartouches ? bizz – NATACHA

  8. super les teintures Dylon….je suis en train de créer un groupe de créatrices lyonnaises… Voudrais tu y participer. Histoire de se faire connaïtre et pourquoi pas vendre nos créationsbisousMaud

  9. j’en ai qqs exemplaires dans une boîte, j’attend d’être un peu plus dispo pour me lancer moi aussi dans ce genre de tambouille… ce jour arrivera-t-il ?

  10. rhooo… merci pour le clin d’oeil :-)moi aussi je tambouille à la machine à laver de temps à autre, mon soucis est de trouver les teintes (choix plus que restreint dans les super-marchés !)là j’aimerais bidouiller un gris-kaki… mais avec du marine et du chocolat… je doute du resultat ;-D

  11. Je viens de me lancer dans la teinture de fils a broder
    j’ai commencé avec les teinture IDEALE, et j’ai acheté quelques pastilles comme les tiennes
    sont elles faciles d’utilisations ????
    Peut on s’en servir comme les idéales au micro-ondes????
    Merci
    Amitiés
    Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.