comme une star

Dans le Elle de cette semaine (p.92), on y apprend que Katherine Heigl (Izzie Stevens de Grey’s Anatomy) tricote pour se détendre, autant sur les plateaux de tournage qu’à la maison…

dissequez_la_serie_grey_s_anatomy_minceur_test_teaser

Moi aussi il m’arrive de tricoter -surtout- ailleurs qu’à la maison…pas sur des plateaux de tournage certes, mais mes aiguilles me suivent partout. Dans mon sac de fille, il y a toujours un petit tricot en cours.
Dans les salles d’attente diverses (celle que je préfère est de loin celle de l’orthophoniste car j’attends là pendant toute la séance de Violette, soit 45 mn de tricot sans AU-CUNE interruption), il m’est arrivé de tricoter quelques rangs avant le début du film au cinéma, je tricote au square pendant que les filles s’en donnent à coeur joie genre « maman ne nous voit pas, viens! » (mais là c’est rarement plus de 10 mn d’affilée), et dans le train évidemment (j’adooooore les loooongs voyages seule).

Et vous, où tricotez-vous?

26 pensées sur “comme une star”

  1. Moi je pensais pouvoir tricoter tranquille en Normandie, réputée pour ses averses (ben oui faut bien faire pousser le cresson); et bien non, il a fait un temps magnifique toute la semaine. Résultat : le cache coeur n’avance pas!!!

  2. Moi, rien dee bien original … je tricote chez moi, mais à toutes heures de la journée ! Et surtout le soir devant la télé. Je suis malade en voiture, alors je dois seulement regarder le paysage, et je suis folle à l’idée du nombres de rangs que j’aurai pu déjà tricoter !

  3. PARTOUT, mais la salle d’attente du toubib, c’est top, mais aussi en voiture, au ciné avant que la séance commence (ça c’est quand j’ai très très très hâte de finir un tricot), devant la télé, en lisant (si le livre est assez gros pour supporter la télécommande)… Et je me retiens de l’embarquer au restau (nan, j’rigole)

  4. Uniquement à la maison. J’ai toujours très envie de prendre mon tricot un peu partout, mais j’ai un peu peur que les gens me prenne pour une zinzin ou une asociale. Visiblement, tes expériences semblent concluantes, je me laisserai tenter la prochaine fois ! ;o)

  5. presque pareil! je tricote au parc quand ambroise s’est endormi dans le landau et que les filles baguenaudent, je tricote dans la voiture (je ne conduis pas…pmour l’instant, bientôt!), je tricote pendant qu’ambroise tète si c’est le côté gauche, le droit pas possible, dans le train aussi, même si je le prends plus rarement maintenant, mais sinon, systématique! et j’adore les billes des gens qui regardent mes aiguilles…

  6. le plus souvent c’est chez moi mais il m’arrive d’emporter un tricot dans la salle d’attente chez le médecin ou alors quand je suis passagère sur l’autoroute (mais seulement sur l’autoroute sinon j’ai mal au coeur !!) et dans le train.Souvent j’ai envie de tricoter quand je papote avec des amis ou de la famille mais je n’ose pas de peur de paraitre impolie …dommage !

  7. Dans le train, dans le bus, dans l’avion, dans la salle d’attente du médecin, dans le minibus m’emmenant aux compèts… rien ne m’arrête !BisesKinoui

  8. je réalise que je tricote uniquement à la maison ! mais je tricote en surveillant le bain, les devoirs, pendant que les petits jouent sur la terrasse… si je prennais le train, c’est vrai que j’adorerais y emmener mes aiguilles.

  9. Le plus souvent à la maison mais aussi quand je vais dans ma belle famille. A la terrase d’un café avec des copines tricoteuses, au parc. Jamais essayé le tricot dans les salles d’attentes mais récemment un peu de crochet chez le médecin.

  10. Pour l’instant devant la télé et dans le train… Mais c’est vrai que je suis partagée avec la lecture pour les salles d’attente. Tes aiguilles de petites longueur tu les trouve où?

  11. Ouh la! je ne tricote qu’à la maison, le soir ou alors quand tout est calme (sieste, dessin, …)!Quand je commence un ouvrage, il faudrait qu’il soit déja fini alors tricoter qqs minutes par ci par là, impossible… j’y passe des heures!

  12. Tu sais que tu as ruiné mon bonheur de tricoteuse avec tes mini-aiguilles (qu’entre parenthèses j’aimerais bien savoir où trouver, plus aucun défi ne m’arrête ;-)) ?? Depuis, j’essaie désespérément de décrocher mon aiguille de sous mon bras, où elle était pourtant si bien, et de comprendre comment diable on peut tricoter avec des aiguilles qui tiennent sur l’air… Tu viens quand à Paris, la tendinite me guette ?? ;-))

  13. J’adore aussi tricoter, ca me détend, va savoir pourquoi !!! Par contre mes tricots ne me suivent pas partout, généralement, c’est le soir ou l’aprèm devant un film, et puis surtout, je les emmène en vacances.Mon tricotin me suit partout en ce moment, il faut dire que j’en ai pour un moment à finir mon fil alors dès que j’ai un instant, je tricotine !

  14. le train, il faut l’avouer, vaut mieux chosiir une période pas trop fréquentée, car la larguer des sièges est limite ;-)moi aussi je tricote partout, le top, c’est en voiture, sur l’autoroute, j’adore!

  15. Trop chouette ton kit de trictoteuse…En ce qui me concerne, je suis une pudique du tricot, et je n’arrive pas à « assumer » à l’extérieur…Mais j’essaie de me soigner, d’ailleurs il faudrait que je me fasse un petit kit moi aussi !!!

  16. ah les tricots de salles d’attente! quand j’attendais Vassily, j’avais au moins deux heures d’attente à chaque visite chez l’obstétricien, alors pendant que les autres râlaient contre cette attente systématique, je tricotais patiemment, un vrai délice…

  17. Je tricote surtout à la maison… dans un jardin c’est top, qd les filles étaient + petites au square… et dans le train (s’il ne bouge pas trop, s’il n’y a pas de personnes assises aussi dans l’allée…). Et oui, j’assume, il y a un bon moment même, alors qu’il y a qlq années, c’était trop la honte ! ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.