tout arrive!

Je ne suis pas une Poule…! Dans le sens où sa productivité est loin d’être égalée…!
Les essais et echantillons pour le paletot datent un peu…mais le paletot est fini, enfin.
J’ai finalement laissé tomber le point d’astrakan aux manches et au col (joli point mais un poil fastidieux à mon goût!), et j’ai tout tricoté en côtes à mailles glissées, sur jersey envers. Cette veste courte s’évase comme un paletot car on démarre avec des côtes 5/1 pour poursuivre en 4/1 et finir en 3/1 en haut des devants, dos et manches.


Le modèle (bidouillé à l’Encre Violette!), les fils (bambou tourterelle et plumette tourterelle) et le bouton en nacre viennent de la Droguerie.

30 pensées sur “tout arrive!”

  1. Je n’y connais rien en tricot (à part le point mousse…) mais ça semble très réussi ! et la couleur et le beau bouton viennent comme une cerise sur le gâteau !

  2. il est très joli et très réussi ! le bouton est canon ! j’ai bien reçu mon N !! merci encore ! ah je te ferai une p’tite photo !!

  3. j’ai craqué pour le même mélange bambou-plumetis tourterelle… et depuis je tergiverse pour savoir qu’en faire… ton paletot est somptueux !!

  4. bravo, c’est magnifique ! quel courage de s’attaquer à du tricot pour adulte … je me demandais justement si j’allais oser me faire qqch

  5. Il est ravissant, bravo!Je ne comprends rien à la langue des tricoteuses, je suis d’autant plus impressionnée. Peut être un jour je montrerai mon premier tricot pas encore achevé commencé il y a…un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.