presque plus de restes…

Depuis que Boucle d’Or est arrivée à la maison, j’ai trouvé comment finir les quelques dizaines de grammes de fil à tricoter qu’il reste à la fin des tricots!
Le paletot de Violette est un modèle La Droguerie en kaleido (80% bambou et 20% lin), bouton du même fournisseur.
Tricoté en 6 ans, il pourra faire plusieurs saisons, c’est un paletot après tout! lavé, repassé, un vrai bonheur ce fil à tricoter.
La petite broche toute mignonne vient de chez Laboratoire Violette.
Patron home-made pour le paletot de Boucle d’Or.

violettepaletot

36 pensées sur “presque plus de restes…”

  1. Félicie a eu la même robe mais malheureusement elle est trop petite depuis longtemps..;je l’aimais tellement…

  2. très très tentant cet adorable petit modèle. il me donne envie de courir à la droguerie. mais 130 km ça fait beaucoup et j’ai de quoi tricoter 2 ou 3 pulls.

  3. que c’est joli ! j’aimerais tellement savoir tricoter (mais je n’ai déjà pas le temps de coudre, ne soyons pas folle !). bravo en tout cas …. catherine

  4. comment puis-je me procurer le modèle de ce paletot. J’aimerai bien le tricoter pour ma petite fille.Pardon pour cette question mais je suis nouvelle sur la blogosphère et je ne comprend pas toujours tout…. merci d’avance Bisous

  5. Trop mignonne ta choupinette ! Et sa « fille » est trés chic également ! Moi aussi, ravie d’avoir fait ta connaissance :-)! Les oiseaux se sont envolés aujourd’hui ;-)!

  6. c’est rigolo de lire les commenataires, je devrai le faire plus souvent !! alors, on va l’avoir ce tuto oui ou non ;-) hum, je ne suis pas sûre que ça réconcilierait la droguerie et internet si on balançait les patrons en ligne !!! hihihi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.