chariot de desserts

Un cours de verrines sucrées chez le fameux patissier-chocolatier Bouillet, c’est  ce que Mr Encre Violette a reçu pour son anniversaire : un cadeau trop chouette puisque j’ai pu en profiter aussi (c’était bon!!).

Il remercie au passage ceux qui se reconnaitront pour ce cadeau…
pour la dégustation, il faudra repasser, y’en a plus!

Dans l’ordre de mes préférés :

  • verrine cappucino (crème au café, ganache chocolat noir, chantilly)
  • verrine fruits rouges en gelée d’infusion miel / romarin
  • verrine tatin (compotée de pommes caramélisées, chantilly, filo craquante à la cannelle)
  • burger pain perdu ananas rhum

cours-cuisine
Et un que je n’ai ni vu ni goûté : granité pamplemousse… à suivre j’espère !

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

44 pensées sur “chariot de desserts”

  1. Ouf, j’ai réussi à être là à temps pour la dégustation!
    Pour ma part, le classement est le même…
    Le problème avec ces verrines c’est le goût de ‘trop peu’… surtout avec la Cappuccino qui en plus était la plus petite :(

  2. comme ça a l’air trop bon !!! Maintenant, je sais ce que je demanderais comme dessert pour notre prochaine visite !!!

  3. c’est une bonne idée ce cadeau, doublement bien puisque tu en profites aussi
    moi c’est la verrine de fruit rouge qui me tente

  4. que de jolies choses! c’est la première que je laisse un petit mot chez vous.. vraiment j’aime beaucoup votre petit monde frais et printanier!
    à bientôt

  5. je ne savais pas qu’on pouvait prendre un cours chez Bouillet, c’est une très belle idée de cadeau en effet. Chez nous, ce week-end, c’était plutôt ses macarons que nous avons dévoré ;-)

  6. Hummmmmm j’ai faaaaiiiimmmm!!!!! Bon ca y est, j’ai mis les photos de l’anniv’ sur le blog, la Mistiguette etait super contente de ses aimants! Allez je retourne a mes courgettes à l’eau…beurk!

  7. on veut bien être là pour les prochains essais… Et nous sommes très contents que ça lui ait plu. On attend les commentaires pour l’autre partie du cadeau !!! Biz à vous deux

  8. Super idée cadeau, ohlala que c’est beau ! Mais comment fait-on pour s’inscrire à ces cours de cuisine car je trouve que c’est une super idée cadeau et justement je cherchais une idée pour les 50 ans de maman ! Peux-tu m’en dire plus ? merci bcp.

  9. oulala, mais c’est une super idée ça. Mon homme, on lui avait pris un coffret cado sport extrême et c’est vrai que ça ne calle pas un estomac affamé et gourmand. Je pique cette idée pour la prochaine fois. En plus, les desserts ont l’air aussi bon que beaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.