devoirs de vacances!

Comme promis, voici le tuto du kimono de Violette en laine Récup’.

Je pense que c’est une taille intermédiaire, genre 6/8 ans. la taille peut se modifier facilement : on ajoute des mailles pour la largeur des manches et la hauteur de l’empiècement, ou des centimètres pour la carrure du modèle ou la hauteur du bas du corps…


explications vest kimono récup - 2

Cliquer sur l’image pour obtenir toutes les explications.

Allez si je suis en forme, vous aurez bientôt le tuto pour la taille baby!
il est sur mes aiguilles, toujours en récup’, en coloris Chataigne d’Ardèche!

chataigne

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

62 pensées sur “devoirs de vacances!”

  1. trop joli, trop chouette, je suis tombée sur ton blog en regardant le tricot 13, c’est magnifique tout ce que tu fais. Un grand merci pour les explications!

  2. Grâce à ton tuto, ma belle-soeur a tricoté ton magnifique kimono pour ma fille… et l’a en plus décoré d’une de tes broches… je suis trop contente, car je zieutais sur l’un et l’autre depuis longtemps…! Si tu veux les voir, j’ai mis une photo sur mon blog…
    merci encore !

  3. Super gilet kimono…..je vois déjà ma grande dedans.
    Mais à part la laine récup de la droguerie, peut-on utiliser une autre laine? Aurais-tu les dimensions de ton échantillon?
    Merci beaucoup, j’ai hâte!!!

  4. bonjour, ça fait bien longtemps que vous avez tricoté ce kimono mais voilà moi je tricote que très occasionnellement mais je suis toujours à la recherche de tuto facile…celui là me plait beaucoup. Auriez-vous quelques conseils pour le transforner en 4 ans? je retire environ combien de mailles et où? mes filles sont de petit gabarait et si je leur fais du 6ans dnas 2 ans c’est pas sûr qu’elles veuillent encore le porter!!!
    merci de vos bons conseils et de vos tutos je crois que je reviendrai souvent les voir, je devrais avoir de plus en plus de temps pour tricoter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.