et les filles?

On voit beaucoup Ernest non sur ce blog?
Pas de panique, je couds et je tricote pour Violette, Zélie, et moi quand il m’en laisse le temps… hum.
Ce n’est pas un petit frère qu’elles ont, mais une bernique, un microbe, qui bizarrement a besoin d’être accroché à sa maman, même et surtout quand elle tricote. (vous voyez ce que je veux dire les copines?)

005

La parade : les aiguilles circulaires…!
Oui, c’est super pratique car moins encombrant que des aiguilles droites.
Idéal avec un bébé accroché sur soi.

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

87 pensées sur “et les filles?”

  1. oh d’un coup j’ai envoe d’un petit second. Profites bien, ils grandissent trop vite ! et bien vu le coup des circulaires. J’en profite aussi pour te remercier d’avoir donner les explications du kimono. J’adore ma MG dedans :)

  2. elle me donne des frissons cette photo ! c’est si beau ces moments d’abandon… profites-en bien… on regrette ensuite parfois que les berniques se décrochent du rocher !

  3. Oh dis ! C’est trop touchant et trop mignon.

    Je n’ai jamais essayé les aiguilles circulaires et j’ai l’impression de ne pas (vouloir) comprendre où et quand se termine le rang. Je sais qu’on travaille avec des marqueurs… Un jour, une copine m’expliquera et, comme je ne suis pas tout à fait bête – du moins je pense – je suppose que je serai éclairée et que je pourrai en utiliser !!

  4. j’ai connu ça… par contre quand les 2 dernières se mettaient à brailler en même temps pour venir sur moi, je n’avais pas de solution. Par contre les aiguilles circulaires me servent surtout au « tricot avec enfant autour »
    bises!!!

  5. rhoooooooo
    j’ai le même!!! né le 19 juillet et pas plus tard qu’hier j’ai fais comme toi!! personne ne m’a photographiée (je culpabilisais un peu il fautdire: genre la maman qui ne peut pas se défaire de ses aiguilles, mais là je vois que je ne suis pas la seule et je m’y remets dès que l’occas’ se présente!!!) c’est trop mignon.

  6. hi, hi, celà me rapelle des souvenirs! Pour te donner une idée, j’ai du moi aussi quand il était tout mini, rebaptiser mon fils Jean, John Mac Bernique! Cà s’est arrangé un peu depuis ( 9 mois maintenant), mais bon, çà c’est les garçons avec leur môman!

  7. bonjour
    tout d’abord j’adore la photo….. c’est trop chou!!!
    et en y regardant de plus près le petit Ernest a une bien jolie couverture sur lui!!! moi qui cherchait une idée pour ma puce, qui ne veut pas sortir!!!!!!!!! j’aime beaucoup cette petite idée toute simple!!! mais comme je suis pas toujours douée avec des aiguilles, je voulais savoir le nombre de mailles pour cette couverture, et la hauteur……… à peu près!!!
    d’avance merci si ce commentaire arrive jusqu’à vous au milieu des 80!!!!!!!!!

  8. oh!! il est trop mimi cramponné à sa maman!
    je suis addict des aiguilles circulaires, je n’utilise plus que ça depuis mes expériences de tricotage dans le mètro!!!
    j’ai donc investi dans le kit où l’on change les aiguilles sur les câbles!
    bises

  9. un bébé collé à sa maman et biensur réconforté par son coeur qu’il peut à nouveau entendre de tout près … pour la puer que je suis etformatrice en massages bébé je dis que c’est le top du top !
    arghhhhh je veux le même !!!! bouh ch’ui trop vieille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.