Kérity

Je suis tombée sous le charme de ce dessin animé.
J’y allais avec les filles pour voir les fabuleuses illustrations de Rebecca Dautremer, et c’est une histoire extraordinaire que j’ai vue!
Kérity la maison des contes, c’est franchement le dessin animé a ne pas louper.
Nous avons toutes les 3 été scotchées à l’écran du début à la fin. L’univers crée par Rebecca est fabuleux, les personnages des contes sont tous parfaits, sans être les clichés habituels, et les filles s’amusaient à reconnaitre les uns et les autres.
On s’attache aux personnages, on adore les paysages, les maisons, on jubile en retrouvant une âme d’enfant et on admire la force des enfants quand l’imaginaire est si fort que tout parait magique…
J’ai encore en tête les fabuleuses couleurs des dessins et la si jolie maison à la fameuse bibliothèque (je cherche à acheter, si vous la connaissez, la même maison avec la même situation et le même carrelage!).

Ca n’est pas parce que c’est inventé que ça n’existe pas…

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

35 pensées sur “Kérity”

  1. On a emmené toute l’école le voir (pour Noël), je l’ai trouvé pas mal, beau en effet (Rebecca Dautremer oblige) mais il y a quand même quelques longueurs qui auraient pu être évitées ;)

  2. oh! merci pour l’info! même si ça ne passe pas au cinéma ici… On essaye de le voir bientôt! (mmm grand-mère… tu peux peut être attendre la sortie dvd pour venir nous voir avec…)

  3. ça fait bientôt 15 jours qu’il est sorti et impossible de trouver un cinéma qui le projette dans mon coin… c’est pénible ces cinés qui ne programment que du commercial.

  4. Il est vrai que ce dessin animé est vraiment super…..
    Je t’adresse tous mes voeux pour une douce année 2010 plein de moments délicieux à partager avec ceux que tu aimes et encore merci pour toutes tes idées sur ton blog.Bisoussssss

  5. Nous y sommes allés hier et nous avons a-do-ré ! Comme toi, je suis tombée sous le charme de la maison pleine de jolis détails: le carrelage, sa situation bien sûr, la bibliothèque et ses jolis tissus tendus, les petites fleurs dans la cuisine, la lanterne sur la terrasse… bref, je fonds pour l’univers de Rébecca Dautremer tout en finesse et poésie, dans des couleurs à tomber !

  6. Je suis fan du travail de Rebecca depuis ses débuts et je suis restée baba devant tant de poésie et de détails raffinés. Moi aussi je veux la même maison au bord de mer avec les mêmes personnages dans ma bibliothèque. Ce film est une pure merveille.

  7. Vu deux fois… La première pour préparer la sortie que nous allions faire avec nos élèves ! Magnifique ambiance, magnifiques images, magnifique musique ! Les enfants ont été scotchés et les maîtresses aussi !
    Joyeuses fêtes ! Merci pour les les idées, les petits mots,… toujours drôles et chaleureux.

  8. Je suis folle des illustrations de Rebecca Dautremer, on m’a offert le Art book.
    Mais avec les fêtes j’avais presque oublié d’aller voir Kérity.
    Merci

  9. J’aime moi aussi l’univers de Rebecca Dautremer, et ces quelques illustrations me donnent vraiment envie d’en savoir plus ! et pour le carrelage, tu as raison, il est magnifique, chez ma grand-mère, il y avait ce style, et je l’ai toujours en tête, pourtant, j’étais petite encore, quand elle a déménagé !!!

  10. Les images que tu montres sont vraiment très mignonnes!
    Ca donnerait l’envie à une grande enfant de le voir…

    En fait la maison de mes rêves ressemble un peu à celle-là :)

  11. Décembre 2010…un an de retard donc…
    J’avais vu l’affiche à l’école de musique en accompagnant des petits, le film ne passait pas dans notre campagne, tant pis!
    Et puis, mercredi, pour mon anniversaire, j’ai eu le DVD (merci mon petit mari!) et j’ai totalement craqué!!! J’aime les illustrations de Rebecca Dautremer depuis longtemps et comme une bonne surprise n’arrive jamais seule, deux pochettes du film étaient glissées dans la couverture plastique du boîtier…
    J’en ai récupéré une, je l’ai découpé (puisque j’en avais deux, hé!)…et j’en ai fais des pendentifs, des boucles d’oreilles et autres bricoles! Je garde des petits bouts du film sur moi….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.