contre-attaque #1

de la neige, de la neige, de la neige…!

Il faut résister, contre-attaquer et repousser ce climat glacial,  s’armer contre ces températures en dessous de zéro, s’équiper pour la glace, braver le froid, combattre les engelures, lutter sans merci pour se réchauffer et mettre le paquet sur les pulls et autres doudounes, s’en prendre aux flocons et livrer une bataille féroce contre cette ambiance de Sibérie…

bonnet à mailles glissées
modèle p.36 du livre « Petites Pièces et Accessoires »
avec 3 mélanges de fils :

alpaga mer du Nord + plumette fog sur la tamise
alpaga bruyère + plumette chocolat glacé
alpaga lichen + plumette chocolat glacé

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

50 pensées sur “contre-attaque #1”

  1. Avec ce temps je trouve que ma principale occupation devrait vraiment être le tricot! J’ai besoin d’un bonnet moi aussi, et d’une écharpe, ma fille de chaussons et d’un nouveau bonnet, et mon homme aussi! Les 24h d’une journée ne suffisent pas à intégrer ce programme laineux :o)

  2. Il semblerait que dans ce combat sans merci, tu sois sortie grande gagnante, et en beauté, en plus! ces associations de coloris sont vraiment douces et bien trouvées!

  3. C’est toi qui gagnes Emma, le camaïeu que tu as choisi est superbe, bravo! Je viens de terminer un bonnet moi aussi, ils annoncent -11 pour demain matin, mamma mia…

  4. Prête à affronter le froid !

    Et dis je te demande comme ça mais mardi on se fait une virée de marseillaises de dernière minute à Romans avec objectifs : soldes marques avenues et grossiste de cuir !
    Je ne sais pas peut-être que ça te fait un peu loin mais si jamais…

  5. Très sympa dans ces couleurs ! Tu n’as pas été tenté par les mitaines aussi ? ( j’ai fais les mitaines assorties à une trendy scarf… plus rapide à faire, y’a pas je crois !! )

  6. C’est sur il va perdre du terrain ce froid hivernal qd il va voir ce joli couvre Chef….qui moi aussi m’a tape dans l’oeil a la lecture du catalogue.
    Bises plus chaudes mais humides de San Francisco

  7. Coucou emmanuelle!
    Ton blog et toi vous m’avez donné envie de me (re)mettre au tricot… alors çà y est je me lance dans une écharpe… advienne que pourra. C’est ma façon à moi de « contre-attaquer »!
    Je vous embrasse tous les 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *