le vendredi de 21h04 à 22h

le vendredi de 21h04 à 22h, je tricotais en écoutant Parking de Nuit, et c’était trop trop bien. France Inter a tout chamboulé, et je ne pourrai plus écouter cette émission, même plus en podcast. Je ne tricote pas que le vendredi de 21h à 22h (!), mais quand même ça me fait tout drôle de savoir que le parking est fini… (et dernier parking avant la plage, il y a quelques années, l’été, vous vous souvenez? toujours avec Sophie Loubière, comme c’était chouette aussi!)
J’ai signé là, on ne sait jamais…

A propos de tricot (tant pis je devrais me passer de Parking de Nuit!), j’ai commencé LE projet de l’automne, j’ai nommé, le gilet long (looooooong) Senlis, en alpaga tourbe et plumette ardoise, le mélange est divin!
Il y a un hic! Je n’avais pas trop prévu dans mes projets tricots que Violette repèrerait que ce modèle existe pour les poulettes…
« mais si Mamannn regarde, taille 8 ans c’est bien pour moi, non? en jaune, il serait trop joli, allez stelpé mamanchériequejadoreleplusaumonde…. »
Si en plus elle le veut en jaune (moutarde fera l’affaire, non?), je vais devoir revoir mon planning-tricots-d’automne!

je ne rêve pas, le gilet ne sera pas fini pour nos vacances,
et puis j’en aurai pas besoin d’abord!

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

48 pensées sur “le vendredi de 21h04 à 22h”

  1. J’avoue c’est trop l’arnaque qu’ils retirent cette émission… ah la voix de S.Loubière, ça faisait passer la pilule de ne pas partir en vacances! France Inter ça n’est plus ce que c’était…!

  2. Y’a vraiment un gars qui a décidé de nous mettre toutes en colère. On signe presque une pétition pour chaque planche horaire. Il nous en veut !!!!!

  3. vraiment très joli le choix de couleur, mais tu as bien du courage pour te lancer dans quelque chose de si long!! J’ai repéré pleins de modèles super dans ce livre mais pour l’instant je me contente des modèles couture, pas encore le courage de tricoter pour grands!

  4. Moi aussi, j’étais une adepte du tricot/couture en écoutant Sophie Loubière, soit en direct, soit en différé grâce aux « ballado-diffusions »… J’ai l’espoir fou que finalement, une aberration aussi terrible que celle de nous priver d’une émission d’une telle qualité n’aura finalement pas lieu!
    Bon courage pour ce beau gilet, et espérons trouver à la rentrée une émissions aussi chouette pour nous aider à enfiler les km de mailles!

  5. ha oui dernier parking avant la plage je me souviens très bien…
    Halala mais ou va la radio…
    Il est beau ce gilet !

  6. J’adorais « Dernier parking avant la plage », j’adorais Sophie Loubière de toute façon, je vais signer moi aussi. France Inter me fatigue en ce moment et le drame c’est que je n’écoute QUE cette radio depuis plus de 15ans.
    Le mélange de laine de ton joli gilet est divin. Et vous allez à Londres? Chanceux!
    Bises

  7. France Inter, que moi aussi j’écoute depuis plus de 20 ans (et avant moi, mes parents et mes grands parents qui écoutaient Paris Inter) enfin, bref, c’était une histoire d’amour et là, c’est du grand n’importe quoi cette radio !!

  8. t’as qu’à pas laisser traîner tes bouquins de tricot, les miens sont bien rangés en hauteur! ceci étant dit, senlis poulette en jaune, c’est fortement alléchant!

  9. Je l’ai commencé celui là et c’est clair qu’il va bien nous prendre tout l’éte!
    Par contre les miennes n’ont pas encore vu qu’il existait en taille enfant…

  10. Et que dire des emissions à 18h tous les jours « elle tourne la planète » (enfin je crois que c’était son nom); le lynchage de porte et guyon, et du coup la fin de la chronique de François Morel …le départ, volontaire celui-là de Nocolas Demorand, … bref il y en a tant à dire !!
    Cette radio qui rythme ma journée … j’attends un peu avec angoisse la rentrée pour voir ce que la grille des programmes va devenir .
    Allez bon tricot cet été … courage !

  11. Moi aussi j’ai signé.
    J’ai surtout décidé de ne plus écouter France Inter, ça me manque mais c’est une question d’honnêteté avec moi-même. Je ne peux plus cautionner ce système.

  12. France Inter part en vrille, c’est dommage…
    et pour le gilet, la couleur a l’air top, si je le veux pour l’hiver il faut aussi que je m’y mette tout de suite !!!!! (en jaune moutarde il va être trop beau !)

  13. Oh quand est-ce que vous partez à Londres? on va peut-être se croiser! :-)
    Mais quel courage pour ce gilet long, long, long… Il va être superbe, en tout cas!

  14. Je ne laisse pas beaucoup (jamais ?) de commentaires sur ce blog, je n’écoute pas régulièrement Parking de Nuit mais podcaste cette émission à chaque fois… Je vais les garder précieusement ces petits podcasts… Et vais de ce pas signer la pétition ! Merci pour le lien, bravo pour ce blog tout tendre et bon courage pour les looooooongs gilets !
    Bises

    1. Bonjour j’étais fan de cette émission serait-il possible de récupérer vos pod cast par l’intermédiaire de site de transfert de gros fichiers. Je les cherche depuis tellement longtemps ces podcasts. par avance merci pour votre réponse.

  15. Je te confirme qu’il fait bien trop chaud en Angleterre pour porter ce gilet !! Je n’y croyais plus, mais on dirait que pour mon 4eme été en UK, j’ai enfin des températures chaudes et du soleil !! \o/
    France Inter est en train de filer du mauvais coton… Dommage pour parking !

  16. Je partage ton indignation concernant France Inter.
    Merci à Hees et Val d’exploser en plein vol une très bonne radio.

    Beau projet ! Je te souhaite bon courage, ça a l’air loooonnng…

  17. France Inter bouscule beaucoup de choses en ce moment, c’est pffffffff …. :-(
    Ce mélange est en effet divin, et c’est vraiment génial que ta fille choisisse son modèle et ses coloris, j’adore !!

  18. Encore moi ! Emma, je me suis permis de relayer l’info sur mon blog (notamment pour mes proches qui sont également adeptes !), en edit sur mon dernier post : il était pour moi l’occasion réelle d’aborder le sujet !
    Merci

  19. Moi aussi je suis triste pour parking de nuit… Depuis le temps que je l’écoute cette radio… mes parents m’ont élevée à France Inter! Fut un temps je connaissais leur grille par cœur! Mais alors là celle de l’été, c’est la misère!
    Chouette les couleurs de ton tricot mais par celle chaleur tricoter de l’alpaga, même si j’en suis addict, dur dur…

  20. Eh bien moi j’ai zappé sur France Culture depuis ce matin. Tampis inter…mais j’estime que les premiers actionnaires ce sont nous les auditeurs, alors oui on a notre mot à dire !!

  21. j’adore ce mélange & le gilet aussi! Je l’ai commencé en tourbe & ébène, j’avais choisi ce mélange pour le kimono mais lorsque j’ai eu le dernier livre de la droguerie entre les mains j’ai complètement craqué pour ce modèle!

  22. J’ai signé la pétition et je n’ai pas allumé ma radio aujourd’hui (un mot d’ordre qui a circulé). Dernier parking avant la plage, Parking de nuit, j’adorai ! « et pourtant elle tourne !  » qui est aussi supprimé. Je suis dégoûtée, c’est ma radio favorite. Que va t-il y avoir à la rentrée ???
    Le modèle m’a tapé dans l’oeil en ouvrant (enfin) le livre hier ! sur ma liste après mon ishbel, ma babette, le carré magique,… ou peut-être avant ;o)
    Have a good stay in london !!

  23. Avant j’écoutais France inter toute la journée depuis de nombreux mois je trouve qu’à partir de 10h c’est insupportable. la culture et l’humour n’ont plus leur place dans la matinale d’après Val , à la rentrée il n’y aura plus esprit critique, ni « et pourtant elle tourne » et pleins d’autres.
    Sophie Loubières ça me rappelle l’été,c’était dans l’après-midi non?
    j’aime bien le nom de ton alpaga, bon courage pour ton pull, sinon sur France culture il y a de chouettes émissions pour tricoter.

  24. Non, je confirme tu n’auras pas forcément besoin de ce gilet pour tes vacances… Il fait chauuuuuuuuud ici aussi!! On se liquéfie!
    Sinon j’ai apprécié ce petit message moi la picarde de l’Oise (cf Senlis ;-D)qui vit à Londres…!!!

  25. Joli gilet, mais effecivement, je ne crois pas que tu en auras besoin tout de suite.
    Je ne sais pas si tu connais, j’ai découvert hier une boutique qui vend du Liberty (en promo même en ce moment), 1000 Mercis, rue François Dauphin dans le 2ème. Et merci encore à toi pour ls adresses que tu dones à Lyon!
    Cécile

  26. Parking de nuit oui, et dernier parking avant la plage, là ce sont des souvenirs!! :o) Dans la série des émissions que je regrette, il y a aussi « le jazz est un roman », c’était magique..

  27. Voilà, c’est fait, j’ai signé moi aussi et j’en suis très fière.
    France Inter qui s’adressait au temps disponible de notre cerveau qui est bien plus élevé que 5% (comme ont pu le dire certains)est en train de se saborder. Toutes les bonnes émissions, tous (presque) les bons animateurs partent… Jean-Luc Hees me déçoit énormément, j’avais une image bien plus positive de lui.

  28. il est super sympatoche ce gilet, ça promet d’être beau avec cette belle laine !
    Tu m’étonnes que ta demoiselle veuille le même, y’a pas idée de faire de si jolis ouvrages !

  29. moi c’est Allo la planète qui rythmait mon tricot!je dois vieillir,je crains le changement!c’est dur quand on aime…En tout cas le long gilet me tente.Sans manches ça ira peut etre vite…

  30. As-tu terminé ton gilet ?
    Je l’ai fini avant de partir en vacances et… quand je le mets, j’ai l’impression de rejouer « Le père Noel est une ordure »… Ce n’est pas seyant, ou alors c’est moi qui fait une fixation sur l’absence de manche…
    J’ai hâte de voir le tien en tous cas, ce mélange est à tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.