fils, ficelles et bobines…

en rangeant (un peu…), j’ai réalisé que j’adorais depuis toujours les petites bobines, les métrages de jolis cordons enroulés autour de petits cartons à oeillet. Je les collectionne, je m’en sers, je les classe par couleur…
J’aime bien aussi admirer les bouts de fils qui s’amoncellent à côté de la machine à coudre, mais ceux-là, ils finissent vite fait à la poubelle!

dans le désordre, un encours après le passage à la surjeteuse
des bobines de cordon du marché
des jolies bobines Milk & Paper
des cordonnets cirés la Droguerie

22 pensées sur “fils, ficelles et bobines…”

  1. comme je te comprends… j’ai récupéré récemment chez ma grand-mère des boîtes pleines de matériel de couture très vintage. Il y avait du fil de lin aussi, fixé sur des petits cartons décorés de brins de muguet ! ce petit plaisir était aussi le sujet de mon post ce soir :-)

  2. je ne jette plus mes chutes de fils et de tissus en coton, je me suis fait un petit sac en organdi que j’ai mis à côté de la machine et je le remplis de mes chutes. comme c’est un peu transparent, c’est assez joli à regarder. au final ça pourra me servir de bourrage pour je ne sais quel projet… en attendant j’ai l’impression d’être super écolo car je recycle ;-) et je ne jette rien, pas le moindre centimètre de liberty et ça me plait énormément, je suis une grande malade en fait !!!

  3. Le commentaire de Fred me fait penser à une housse de coussin réalisée en voile, à l’intérieur de laquelle il y avait des chutes de fils, je ne sais pas si je suis très claire, mais l’effet était très chouette (je ne sais pas si c’était dans un livre, un MCI…) En tous cas, côté chutes, je suis en train de finir mon étole fleur, je sème des petits bouts d’alpaga absolument partout !

  4. quelles jolies photos!
    lors d un vide grenier j en ai trouve de toutes petites,en bois,fil rose dragée. ravissantes!
    je suis au bord de la mer et je tricote mon premier bobi pour ma puce…
    dis moi, si un citron shawl rouge andalou te branche, il est a gagner sur mon blog. fais passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.