prémaille

Pour avoir vécu de très près la (très) grande prématurité de Violette, je suis particulièrement sensible aux actions que mène Sophie. Cette épreuve est derrière nous mais tous les jours on y pense un peu. Alors pour Prémaille, j’ai cousu une tunique Granville qui sera vendue le 13 août prochain au marché nocturne de Biganos. Les fonds récoltés permettront de financer la fresque murale de la salle des parents du service de néonatologie de l’hopital Toulouse Purpan.

tunique Granville, taille 2 ans
tissu Courson coloris Fraise

Si vous voulez participer, vous avez jusqu’au 8 août pour coudre une tunique!
pour plus d’infos :

25 pensées sur “prémaille”

  1. C’est une très belle initiative, je ne connaissais que les bonnets tricotés pour les préma… Ta tunique est très belle, et ce tissu une merveille! Heureusement que ma fille ne voit pas cette superbe tunique ROSE avec des FLEURS.. vu qu’elle ne serait pas à sa taille.. :o)

  2. très joli tissu pour cette belle tunique et encore plus pour cette très bonne cause… j’imagine l’inquiétude et le parcours de tous les parents et de tous les bébés pour avoir fait rien qu’un mini séjour à Necker la semaine dernière… bravo !

  3. Je trouve ça chouette d’avoir fait du 2 ans ! c’est aussi en se projetant dans l’avenir qu’on trouve le réconfort et l’énergie dans ces moments là …Des bisous !

  4. elle est très jolie! je vais peut être participer si j’ai une minute à moi d’ici là…y a-t’il une taille à respecter ou on fait celle que l’on veut???

  5. C’est très joli et comme Murielle, je pense aux parents qui achèteront du 2 ans en se projetant dans un avenir plus serein.
    Nous avons ça en commun et à ce propos je te maile bientôt.
    Bises

  6. C’est très beau cette association… L’année dernière j’ai perdu mon bébé sorti trop tôt, trop fragile suite à une préeclampsie… La vie m’offre une nouvelle chance et chaque jour de plus dans mon ventre est une victoire, je vise tout d’abord le kilo puis après les 32 semaines, puis peut-être plus?…
    Pour croiser beaucoup de prémas dans le service ou je suis suivie, je sais qu’en effet il est important de ne pas les négliger :)
    Je vais de ce pas faire un tour sur leur site, merci d’avoir passé l’info :)

  7. je suis allée visiter le blog de Prémaille et c’est une super idée que Sophie a eu. .. c’est chouette de la soutenir
    on se sent tellement démuni dans ce genre de situation, que ça fait du bien de se sentir soutenu

  8. quelle belle action!

    ps: je fais les photos pour le faire-part à la semainep rochaine…des que j’ai selectionne la bonne, je te l’envoie? t’es toujours ok pour les faire-part?

  9. Voilà, la jolie tunique est dans mon cabas. Elle sera offerte en cadeau de naissance à une petite fille qui naitra à Noël dans la région parisienne et dont la maman est l’une de vos fervente admiratrice.
    J’étais à Biganos pour soutenir Prémaille, en pensant très fort à Arno, en chérissant le souvenir de Léo et en espérant avoir fait suffisamment de progrès en couture pour participer à la prochaine action.
    Merci infiniment pour votre participation à cette belle action

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.