escale sur les berges de l’Isère…

…pour une granny!
j’en rêvais, mais à force de réfléchir (de quelles couleurs la faire, quand la faire, et pour qui la faire…), j’en ai laissé passer du temps!

Et la déesse de la Granny a eu pitié de moi…

Un petit troc en bonne et dûe forme et Magali m’a envoyée une granny en kit! une bande crochetée aux couleurs merveilleuses comme j’aime et un coupon froissé merveilleux comme j’aime. me restait a assembler le tout! mais comme je devais respecter mon statut de der’ des der’ de la granny, j’ai évidemment laisser passer le temps nécessaire!
Ma seule action : coudre le tissu à la bande crochetée, et coudre les boutons, terrrible!! ma seule modif : la longueur, pour en faire une tunique.
alors pour sauver l’honneur, j’ai cousu un pantalon d’Anastasia, c’est comme ça que l’appelle Violette : je lui avais cousu ce pantalon pour jouer le rôle d’Anastasia –quand elle n’est pas habillée en princesse!– dans sa représentation de théâtre de fin d’année. Ce patron de pantalon (un brin rétro, un brin garçonne) est parfait, il s’agit de la taille 130 de ce livre, une merveille je vous dit!

mini-croisière en bateau à (fausse!) roue sur l’Isère pour Violette et sa granny!

43 pensées sur “escale sur les berges de l’Isère…”

  1. Superbe !
    Je viens juste de finir celle de Crapouillette…mais en version barboteuse :)
    Magalie a vraiment eu une idée de génie avec sa robe Granny !

    Tes photos sont très belles ;)

  2. Ah, je connais bien ces berges, je passais à côté toutes les semaines (ou deux semaines..) quand j’allais à la fac à Grenoble.. :o) Et ce livre, je l’ai repéré, moi aussi, à force de voir des merveilles de couture, je me suis un petit peu lancée, et courageuse, je vais tenter le japonais.. (vive pomadour.. :o) )
    Ceci-dit, je suis plus dernière que toi, pour la robe granny, avec la même flemme.. sauf que pire, j’avais commencé des carrés que finalement j’ai utilisés pour autre chose, je n’ai même plus la partie crochet de faite! On dirait que ce sera pour l’année prochaine!!

  3. ah non, la der des der pour la granny, c’est moi, je n’ai toujours pas publié ;-)
    en tous cas, elle est superbe ! et les photos aussi … quel beau temps !!

  4. L’association est très bien réussie et avec ce tissu, nul besoin de sortir le fer à repasser ;-)

  5. Nos chemins se croisent Emma… j’y étais avec ma tribu mi juillet !! §Il faisait une chaleur caniculaire, d’ailleurs !!!
    Je vois que vous aussi avez apprécié l’eau de source fraiche !!
    violette est toujours d’une grande classe …

  6. Ce tissu froissé quelle merveille!
    Et rassure toi tu n’es pas la der des der, mes filles attendent elles aussi désespérément que je m’y mette.
    Avec un peu de chance elles l’auront pour l’an prochain.

  7. Très jolie ta Violette!!! Et non tu ne seras pas la dernière, la mienne est aussi réalisée à 4 mains et attend ma part du travail, à savoir coudre le tissu, version tunique aussi!!!

  8. Bonjour et bonnes vacances!
    J’adore votre blog (design, idées, billets, créas…); pas tentée par une petite newsletter des fois?

    Bonne journée!

  9. Moi qui pensais être la dernière pour la granny…!!! ;-) En tunique c’est super et ta Violette (un point commun avec Magali!) a une super jolie tenue…!!! Merci pour ces belles photos…!

  10. La dernière ne sera pas toi ! J’ai aussi envoyé une bande de grannies pour un échange, j’en ai reçu une aussi, puis crocheté une autre et une autre, et toujours rien monté ! Alors je pense qu’avec mon stock, la dernière ça sera moi !

  11. Elle est (sont) super belle(s) ! du granny j’assure mais je suis bien incapable de faire la partie en tissu… je sais… alors je louche sur la belle tunique de Violette… vous m’en voudrez pas ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.