petits motifs ou D13 d’octobre

Dans mes rêves, je faisais un jacquard, un vrai de vrai, bourré de petits motifs, parfait!
J’en connais une qui ne fait pas que rêver, question jacquard, chapeau bas, madame 22 rue. Et puis des tas de trucs taillés m’attendaient sagement à côté de la machine à coudre. Oh ils m’auraient bien laissée tricoter du jacquard, mais j’ai eu trop de scrupules à les laisser là, jusqu’au printemps (voire été) prochain.
Et puis ces derniers jours étaient plutôt propices à porter des vêtements légers! Pas froid aux yeux, j’ai mélangé carreaux et fleurettes, ça le fait non?

Alors, plutôt petits motifs façon tricot jacquard ou plutôt petits motifs sur tissus sur D13…?

Zélie porte
une jupe-culotte (ou short-jupette selon elle) : modèle Q, taille 130 de ce livre
une chemisette boutonnée dans le dos à col rond : modèle D, taille 130 de ce livre
les tissus viennent de mon stock à provenance indéterminée, les boutons de la chemisette ici

les bottines de Zélie sont les mêmes que celles de sa soeur et ses leggings sont des GAP (collection Stella Mc Cartney au printemps dernier, introuvables à Lyon (!), merci Fred!)

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

71 pensées sur “petits motifs ou D13 d’octobre”

  1. Très joli ensemble ! Tu as bien fait d’assortir rayures et fleurettes, c’est vraiment très joli, surtout dans des coloris aussi doux.
    Pour le jacquard, j’avais fait le même rêve. Mais c’en est resté à ce stade, sans quoi, je n’aurais vraiment pas été dans les temps, je crois ;-DD !

  2. Oh tout est joli dans cette tenue : les petits motifs d’abord, les couleurs ensuite (je raffole de toutes… Des pieds à la tête) et des coupes ! Une tenue parfaite à mon goût !

  3. J’adore ce look : Le ravissant camaïeu des couleurs, le mariage des motifs, les modèles de la jupe et du chemisier. Tout. Quand aux « shoes » : trop belle !!!!!
    Bravo pour tes jolies réalisation. Je vais peut-être tenter le chemisier pour ma fille car j’avais envie de col rond….

  4. bonjour, je suis arrivée sur ce site par hasard (je cherchai la couverture d’un livre appelé « à l encre violette  » pour mon blog) et je suis tombée ici: j ‘adore !
    En plus je suis la maman d’une Zélie aussi : c’est tellement rare d’en croiser des Zélie !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.