il faut que je vous parle de Georges #2

Au salon de la Petite Edition, je n’aurais pas dû emmener mon porte-monnaie…! C’était terriblement tentant et le prétexte « c’est bientôt Noël, faut prévoir les cadeaux des loulous, des cousins & co » a plutôt bien servi…

Et puis je me suis fait un petit cadeau pour moi aussi…
Il faut croire que le prénom Georges a la cote! Grains de Sel, un très chouette magazine urbain des familles (mensuel et gratuit), présentait son petit Georges :
a
« Georges c’est une Revue alternative pour les enfants ni trop petits, ni trop grands (dès 7-8 ans et jusqu’à 12 ans). Mais aussi pour tous les plus grands qui s’intéressent au graphisme et à l’illustration. »
Et comme j’aime le graphisme et l’illustration, et que j’ai une poulette ni trop grande ni trop petite (quasiment 2 même, mamamia, si Zélie me lit…), Georges s’est retrouvé lui aussi dans mon cabas.
C’est CA-NON! très graphique en effet, avec un ton un peu décalé tout à fait rigolo, des chouettes thèmes abordés…je l’aime tellement ce Georges que je n’ose pas le prêter à Violette et Zélie…
J’attends maintenant la formule d’abonnement!

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

42 pensées sur “il faut que je vous parle de Georges #2”

  1. Grandiose !
    Merci pour la découverte.

    Je suis en plein choix des livres pour Noël, c’est toujours aussi difficile de me limiter… et encore je ne vais pas à Montreuil cette année.

  2. … qu’est ce qu’on a pu en acheter des livres ici … résultat je me retrouve avec deux grandes perches qui n’en ouvrent plus un … sauf ceux imposés ! on a toujours adoré les livres colorés, gais, lumineux et je crois bien que nous n’avons jamais refusé d’en offrir un ! j’en ai gardé quelques-uns … pour plus tard quand je serai grand-mère. très souvent je fais un tour au rayon enfants chez les libraires ! nostalgie nostalgie ;-)

  3. yep c’est difficile pour moi de résister aux livres de jeunesse et c’est encore plus chouette quand tu en trouves avec les prénoms de tes enfants !!! Bonne journée

  4. oh moi aussi je suis complètement incontrôlable dans ce genre de cas, je ressors toujours avec plein de livres pour les enfants que j’adore lire avec eux. Merci de nous faire rencontrer Georges, je vais me mettre à sa recherche dans ma campagne…

  5. effectivement tentant tout çà !!!
    je craque sur « ernest bonjour » avec le gros nuage…
    au fait, j’étais à lyon hier et entre deux rdv je suis passée à la droguerie pour mon prochain défi tricot ; )
    et je repasse bientôt car il faut qu’on se voit !!!
    bisous

  6. Oh ce petit Georges me semble tout à fait sympathique ! merci pour la découverte !
    Et connais tu Hector ? (l’homme extraordinairement fort) ? Tu devrais également l’apprecier ;)

  7. Par faute de monnaie, pas de George pour moi, mais tu m’avais donné très envie.
    Je pourrai le feuilleter, dis, promis je ferai TRÈS attention ;-)
    bises

  8. J’ai des livres et magazines ici qui sont quand même faits pour des enfants. Mais c’est comme si ces livres sont faits pour moi… et j’aimerais le garder pour moi-même.
    Pourquoi est-ce qu’il n’y a plus de livres comme ça pour des adults? Bizar cela!

  9. ENcore merci pour cette superbe promotion de la littérature jeunesse. Sous ton objectif ils sont encore plus beaux ces livres que l’on voudrait garder pour soi!

  10. Le mien n’a que 5 mois et il s’anime déjà étonnamment devant les pages de ses petits livres… Sa mini bibliothèque est déjà pleine alors je ne donne pas chère de ma peau dans quelques années…

  11. J’ai rencontré Georges ! Cet après-midi aux quais du polar. Grâce à toi je l’ai reconnu et je lui ai même parlé de toi. Du coup je suis repartie avec Georges II dans mon cabas. L’atelier Enquête organisé par les créateurs de Georges était très chouette d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *