nécessaire, indispensable, et même vitale!

… je peux dire aussi : utile, essentielle, inévitable, irremplaçable, obligatoire, un must-have quoi! Pas vrai Aurélie?
Avec le froid et les flocons qui sont arrivés, je suis ravie d’avoir terminé cette étole à temps : en une vingtaine de jours, j’en suis venue à bout, à peine un tout petit mois. C’est un peu long à tricoter, certes, mais c’est un point ultra facile, qui monte bien (aiguilles 4,5 quand même) et le fil est un bonheur de douceur à tricoter!

Etole Azay le Rideau
dans le livre : Petites Pièces et Accessoires, tome 2 de la droguerie
en soyeuse coloris Souvenir de Savane…
La bague cerf vient de l’Instant Poétique et elle plait beaucoup à Ernest!
Et vous savez quoi…?
la soyeuse existe désormais en Pépite d’Or

(très très très proche d’un compote de pommes!)
il va me falloir un truc en Pépite d’Or, affaire à suivre.

a

56 pensées sur “nécessaire, indispensable, et même vitale!”

  1. C’est vrai qu’elle a l’air d’une douceur incroyable
    C’est marrant j’avais envie de ce genre d’écharpe et j’en ai commencé une hier, d’un pattern que j’avais imprimé depuis très longtemps et sur lequel je suis retombée avec un beau lot de restes de laine, je m’admire, j’utilise des restes :O

  2. Magnifique, félicitations ! Je ne sais pas si j’arriverai un jour à me lancer dans un tel projet. En attendant, je bave devant ceux des autres, c’est déjà pas si mal.

  3. quel bonheur de se faire plaisir avec un si bel ouvrage qui plus est ! de bien belles photos, zou maintenant il y a les kdos de nono à préparer !!!

  4. bon, l’étole, je l’ai, je ne vais pas baver dessus, quoique…mais la bague! LA BAGUE!!!!!! je l’adore! pas de problème d’accroche avec les bois? c’est ce qui me faisait peur sur cette bague là!

  5. Elle est sublime cette étole mais tu es courageuse, je n’aurais pas la patience. Mais j’aimerais bien essayer ce fil un jour.
    Et elle s’harmonise parfaitement avec ton joli manteau (c’est un CdC?). Quant à la bague, qui me fait moi aussi de l’oeil, je me pose la même question qu’Aurélie.

  6. Magnifique! Mmmmh en soyeuse ça doit être un vrai bonheur! Je la veux moi aussi! Mais bon en ce moment j’envisage de tricoter senlis, je le veux aussi ;-)

  7. Rien que le nom de l’étole ça fait rêver, c’est tout simplement magnifique avec ce manteau (que j’aime beaucoup d’ailleurs). Bon on attend avec impatience un ouvrage en pépité d’or !!!

  8. Belle étole / Beau travail / Belles photos / Beau manteau et jolie bague…
    Et paf dans ma liste pour quand je serais à la retraite ou quand j’aurais une belle fille comme toi…

  9. Oh depuis que mes petites mains ont touché un mini exemplaire de soyeuse, j’arriverai presque à en rêver la nuit alors une étole entière, je ne préfère même pas imaginer…

  10. Parée pour les froidures hivernales de L… !
    Ta bague tu l’enfiles quand tu n’as plus de petits dans les pattes, non ?
    Bonne journée et désolée je ne peux même pas t’envoyer du Soleil !

  11. Ben, moi, je ne suis pas prête à me lancer dans un nouveau projet avec cette magnifique laine, vu que hier dans le train la dame à côté de moi était un peu dérangée par la longueur de mes aiguilles. Mon bonnet n’a donc guère avancé. Sniff…

  12. J’hésite entre deux commentaires:
    « Quelle patience !! »
    ou
    « Quelle rapidité !! »
    En tout cas, je suis impressionnée et le résultat est superbe ! Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.