Ernest n’a pas l’esprit « géométrie »…

… à moins que ça ne soit le vert qui lui déplaise! (dommage pour sa mère fan de vert)
Pour ce D13 sur le thème « géométrie », j’avais envie de vintage, de rétro, tant dans le point que dans la couleur.
La totale, quoi.
Il faut croire qu’Ernest ne me suive pas sur ce coup-là, il n’avait qu’une envie, enlever le gilet en question pour filer chercher dans sa chambre celui qui a sa préférence…! (ou alors il aime l’alpaga ce petit…)

surnaturelle coloris Véronèse en double
en suivant le même nombre de mailles que ce gilet, en taille 2 ans
et en tricotant au point de manne : (multiple de 6 + 1 + 1m lisière de chaque côté)
1er et 7e rg (end du travail) = tout à l’endroit
2e et 8e rg = tout à l’envers
3e et 5e rg = 1m lisière, *2m end, 4m env* 2m end, 1m lisière
4e, 6e, 10e, 12e rg = tric les m comme elles se présentent
9e et 11e rg = 1m lisière, *3m env, 2m end, 1m env* 2m env, 1m lisière
répéter toujours ces 12 rangs.

Résultat, j’ai peu de photos de mon bébé avec son nouveau gilet sur le dos. Donc voici une petite série de photos hors-sujet je le concède (quoique, regardez bien, l’objet du délit n’est jamais loin…), mais j’avais du mal à les archiver…!


fini les petites bouclettes dans le cou, Ernest est un homme maintenant, un vrai!
Allez zou, allons voir si vous aimez la géométrie chez vous…!

Et sinon, petite info de dernière minute, mais de taille pour D13 : on ne peut pas laisser passer janvier sans vous proposer un D13 (du 13 janvier donc) sur le thème « reines, princesses, princes et chevaliers », il ne reste pas beaucoup de temps, mais en se motivant, on aura comme ça oeuvrer pour le carnaval, en avance!

53 pensées sur “Ernest n’a pas l’esprit « géométrie »…”

  1. le gilet est très réussi mais j’avoue qu’Ernest me fait bien plus craquer. Qu’il est beau cet enfant!!! Il doit être bien chouchouté avec ses 2 grandes soeurs.

  2. bonjour, je visite votre blog pour la première fois et j’aime bien l’ambiance qui y règne, hihi !! votre fils est magnifique !
    quels yeux et cette bouille… que du bonheur.. sans oublier votre fille qui est ravissante. Très belle journée à vous et bonnes fêtes de fin d’année avec votre famille.

  3. J’ai encore une fois zapper le D13 par manque de temps (et motivation) mais je me régale de voir tout ce qu’ont réalisé les talentueuses participantes et chez toi, je ne suis pas déçue !
    Je craque à double titre devant ton post : ton Ernest est superbe. Des yeux pareils, comment résister ???? Par contre, ton gilet, bon j’avoue, au risque de te fâcher, je suis tout à fait de l’avis d’Ernest, la couleur ne va pas du tout avec celle de ses beaux yeux !!!! Non, mais quoi, pourquoi ce vert ? C’était du bleu, un beau bleu comme ses yeux qu’il fallait et le gilet était adopté !!!!!
    Allez, je suis sûre que tu rattraperas le coup au prochain D13. En attendant, pour moi, fais de gros bisous sur les bonnes joues de ton Ernest ! A bientôt.

  4. ouh là là mais ce jeune homme nous montre un caractère bien trempé sur les photos, après nos numéros 2 clônes, aura-t-on nos numéros 3 de même genre aussi????
    s’il ne veut pas du gilet, moi je le veux bien!!!!!

  5. Bah bah qu’est ce qui se passe Ernest ? Un petit caprice … Il a bien grandi et la première fois qu’on coupe les bouclettes ça fait quelque chose moi je m’en souviens encore !!

  6. ben j’avoue que je ne suis pas fan de ce vert non plus, alors je le comprends ce petit… iiii mais s’il aime l’alpaga, rien n’est perdu !!!!
    en tout cas, le motif du gilet est superbe !

  7. Hum j’adore quand tu te lances dans le vintage !!
    Ernest il est moutarde pas vert c’est tout ! et l’alpaga je le comprends j’ai piqué le bonnet et l’écharpe de Ruben hier pour aller courir ;-)

  8. c’est incroyable ce qu’il a grandit…mignon à croquer!!!!!c’est chouette les photos hors sujet….l’improvisation te vas bien…que de succès pour peau d’âne…..une pluie de paillettes…..*

  9. Ah ah, j’avais un pull gauffré jaune poussin tricoté par ma maman dans les années 90, je l’a-do-rais !
    Motif bien vintage donc !
    Bon pour Ernest, je t’informe que je viens de lui croquer un morceau de joue, pour se plaindre, il peut de joindre à Esther,j’ai fait la même chose sur ses petites joues hier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.