Bruxelles #2

Pas possible de louper le Centre Belge de la BD…!
Ce que j’ai préféré dans le musée? le lieu!
Un petit bijou art nouveau
, conçu par l’architecte Victor Horta en 1906, pour un grossiste en textile. Ahh j’aurais bien aimé voir ça!


a
Notre temps était limité à Bruxelles, il nous faudra revenir pour suivre quelques circuits spécialisés dans l’Art Nouveau, qui me fascine toujours autant depuis mes premiers séjours dans cette ville.
Surtout que nous y avons trouvé la chambre d’hôtes idéale : belle, grande, calme, un petit déj’ de rêve et placée idéalement à Bruxelles, station de métro Horta, c’est pas un signe ça?

merci Hawaly, Céline et Hadrien! c’était parfait, les filles en parlent encore!

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

31 pensées sur “Bruxelles #2”

  1. Vous nous avez fait rougir Emma.
    Des hôtes comme votre petite famille on en veut encore et encore.
    Vous savez que vous êtes les bienvenus quand vous voulez.
    Hawaly,Céline et Hadrien.

  2. Le centre de la BD est pour nous une expédition régulière. Nous prenons à chaque fois une photo devant la fusée, et au retour à la maison les enfants se plaisent à se regarder grandir…

  3. Comme toi, Bruxelles me fascine pour son architecture Art Nouveau ! Juste désolant que les aides ne soient pas suffisantes pour inciter de mioeux préserver ce patrimoine ! Si tu aimes l’art nouveau, as tu déjà visité Nancy ? un tas de très jolies surprises également !!! (Strasbourg aussi d’ailleurs ;) !)

  4. Merci pour les compliments :-)
    Pour la déco, nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre amie Clarisse qui possède une petite boutique d’objets et meubles chinés et retapés. MOUCHE,23 rue de Flandre à Bruxelles.
    mouche-shop.blogspot.com
    Bonne soirée à tous et au plaisir de vous recevoir à Bruxelles.
    Hawaly,Céline et Hadrien.

  5. Je note pour la chambre d’hôtes.
    Par contre le musée, le bâtiment est splendide mais le contenu, lui ne m’a pas plu.
    Mon bon plan à Bruxelles, le restau au dernier étage du musée des instruments et de la musique, ambiance familial et une belle terrasse, idéal aux beaux jours !

  6. Ah! On y avait juste déjeuné et exploré la librairie! Il faut que j’emmène Véronique le visiter, la pauvre!;-)
    (Dommage pour la chambre d’hôtes; on en a déjà une attitrée…)

  7. Etant une inconditionnelle de Bruxelles, je découvre avec plaisir ces très jolies photos, la date n’est pas encore fixée pour le prochain séjour, mais ce sera bientôt ! La Piscine aussi, c’est un joli souvenir.. Et j’ai découvert avec surprise la vaisselle du musée du jouet (que je n’ai pas visité), j’ai acheté trois petites coupelles comme celles de la photo sur un vide grenier avec le petit sigle bleu, je cherche désespérément leur origine. Merci pour ce post au joli parfum de vacances.

  8. Merci pour les éloges sur ma ville :), il faudrait voir la maison d’Horta la prochaine fois et le MIM, il y a encore beaucoup de vestige d’Art Nouveau.. avez vous vu la gare centrale?? c’est très art deco mais c’est sont dernier projet.. sinon il faut revenir en mai et voir les serres royales de Bala qui était le maitre de Horta..

  9. Bonsoir, nous y sommes, même endroit, même chambre !! un peu grâce à toi, merci pour cette belle adresse, demain matin nous commençons la visite de Bruxelles
    Tes récits de voyages sont très attrayants ! merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *