il est vraiment là!

Le printemps est vraiment là! Comme à chaque changement de saison, les envies de mailles et de couture fusent…
Alors je prévois des garde-robes entières pour les enfants, je monte des mailles, je coupe des patrons, je taille dans mes jolis coupons et puis pfiouttt, y’a comme une pause. Trop de trucs commencés en même temps, je ne changerai jamais je crois. Alors je ne sais plus comment avancer.

Celui-là, Violette en a vraiment besoin tout de suite
oui, mais j’avais promis celui-ci à Zélie
Mais si je ne finis pas celui d’Ernest, il sera trop petit bientôt…!

Résultat : j’ai mal au crâne.
Allez, un peu de chocolat vitamines, et je me donne 3 jours semaines pour en finir un…

Voici donc l’encours le plus avancé du moment
Un peu de coton, un peu de laine, le tout en rayures
des tons de bleus pour mon bébé (si! c’est encore un bébé, na!) aux yeux bleus.
Ce petit garçon me fait travailler (et aimer) le bleu
c’est fou ça, c’est une couleur que je n’utilisais quasiment jamais!
a
partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

42 pensées sur “il est vraiment là!”

  1. Commencer mille choses, ne pas en voir le bout, craindre de privilégier l’un par rapport à l’autre, se tordre le ciboulot… voici des concepts qui me sont to-ta-le-ment étrangers!

  2. comme toi Louis ne donne des envies de bleus… Dis je croyais que c’eatit un modele layette… tu el fais en quelle taille ?

  3. Ben, c’est pareil ici pour le sujet des en-cours. La grosse différence est que mes projets sont beaucoup plus petits et j’ai quand même du mal à les finir!!!

  4. Et en plus il fait beau, donc des envies de sorties :-)))) On ne dira jamais assez combien la vie de tricoteuse est difficile ! :-))))

  5. Très beau ce jeu de mailles et ce camaieu de couleur. Toujours un plaisir de se balader sur ton blog .

  6. Ah ah moi je m’améliore je n’ai plus que 2 en-cours, mais c’est difficile de s’y contraindre… Allez courage au final tout le monde sera satisfait et j’adore ce petit aperçu tout en bleu !!!

  7. trop jolies ces couleurs ! Trop beau va être le bébé mignon ! un projet qu’il va falloir que j’étudie sérieusement :)

  8. avant j’étais comme toi, mais maintenant, le seul principe auquel je me tiens, c’est de finir l’encours avant de commencer quoi que ce soit! j’ai même plus de tricot boulot dis donc!
    allez termine nous vite ces rayures pour passer à autre chose!

  9. C’est magnifique ce dégradé de bleu! Ah pas facile de mettre plusieurs tricots sur les aiguilles… J’suis un peu pareille!!

  10. beau gilet en perspective .. et ces tons vont mettre ses yeux en valeurs ..mamamia .. il va être encore plus craquant ce grand ce bout de choux ..courage pour les encours ..je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas !!!!

  11. Oh comme c’est beau!!J’adore le bleu,alors là j’en prends plein les yeux en regardant ton travail!!!J’adore et j’ai hâte de le voir fini!

  12. Ah oui commencer mille choses à la fois et ne pas les finir, je connais aussi! Et dans beaucoup d’autres domaines que le tricot d’ailleurs: le rangement par exemple..:(
    Par contre,moi j’adooooore le bleu et ton tricot est très mignon donc hop on le finit pour que ton p’tit bout le mette bientôt.

  13. Waou c’est le petit pull de la Droguerie !!! j’aime terriblement ton harmonie de couleur, me tarde de le voir terminé, et surtout porté !!!!!

  14. Enfin du bleu à l’encre violette, c’est beau! et ca ira à merveille à ton petit bonhomme. Bon courage pour les en-cours ;)

  15. Et pour en rajouter, deux ou trois granny pour crochetjapon, ce serait pas top?; )))))

  16. Ah les en-cours…Et les collecs de tissus, et de fils ,..et de boutons, et même pour moi de…crayons!Faut assumer,on ne changera pas! Bravo pour la nouvelle palette de bleus!

  17. Mais le bleu c’est super joli moi c’est ma couleur préférée!!!Moi aussi si je m’écoutais je commencerai plein de choses en même temps!!!Mais avec le peu de temps (cause bébé n°3 qui ne dort pas beaucoup en journée)que j’ai je préfère finir ce que je commence pour vite commencer autre chose!Allez courage,et bon tricot!!

  18. Bonjour,
    Comment peut-on se procurer ce modèle ? Je le trouve tellement joli et souple et tout et tout !
    Je peux acheter les laines à Toulouse mais je ne sais pas si elles ont le modèle !
    Bonne nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *