le coupon de la discorde

A Paris, chez Sacrés Coupons, j’ai mis la main sur un sublime coupon à petits carreaux dans les tons de roses fanées, gris foncé et gris clair… qui en plus d’être sublime allait parfaitement avec les mêmes nouvelles chaussures que Faustine…!
Mais là, ça c’est un peu compliqué car La Poule VOULAIT le même coupon!
On a retourné la boutique dans tous les sens, les gentils vendeurs sont même allés voir en réserve : rien, nada, chou blanc, la grosse déprime quoi.
Et finalement, Super-Faustine tombe sur un coupon quasiment identique, coton et couleurs, idem mais avec des carreaux beaucoup plus gros. La Poule décide qu’elle s’en contentera, même si elle préférait celui à petits carreaux.
Ouf, on a évité le clash…
imaginez, je n’avais même pas pensé lui céder le coupon ni même le partager ou l’échanger contre celui à gros carreaux, non non, il était A MOI, même si je savais pertinemment qu’il subirait le même sort que les autres coupons, à savoir se contenter d’augmenter ma pile de coupons en attente.
Je mesurais la chance que j’avais d’avoir le dernier joli coupon de ces carreaux et je décide donc de lui faire sa fête plus vite que prévu. Je le déplie pour imaginer quoi en faire, et là, surprise, que vois-je…? des GRANDS CARREAUX sur l’envers!
Donc la Poule a le MEME tissus que moi, dingue!

Me voilà donc rassurée, notre amitié n’est pas complètement détruite, on a même décidé de tricoter en même temps le Rock Island de Jared… Mais je suis sympa, je vais laisser ma copine prendre de l’avance … (je sais, c’est facile!).
Pour me motiver sur le coupon, et sur le futur shawl, j’ai commencé par une petite mise en jambe facile, j’ai fait des BO dans les mêmes teintes, avec des minis-camés trop mimi…

coupons de la discorde Sacré Coupon
lin coloris bronzette, et fournitures Bo avec mini-camé La Droguerie
(oups, Violette râle… j’ai une jupe à lui finir…!)

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

21 pensées sur “le coupon de la discorde”

  1. ah tu peux rire tiens! j’en aurais presque loupé mon avion tellement ces petits carreaux m’ont rendue hystérique!!! en attendant, ces merveilleuses bo iraient trop bien avec la robe que J’AI cousue avec mes petits carreaux hinhinhin!

  2. Un très beau coupon et de superbes BO!! Je suis bien curieuse de savoir ce que tu vas faire avec ce coupon, mais je reviendrais voir ça à l’occasion ;)

  3. D’un autre côté pour t’avoir croisé in the True life, je te vois déjà tellement dedans déjà que ce coupon était pour Toi !
    MAISSSSSSSSSSSSSSSSS, La Poule a dû nous préparer un truc sympa ;.D

    Faut nous faire un truc réversible, histoire de jouer sur les 2 côtés !
    Bonne couture !
    Et ton dernier est trop BEAU !
    Bises de Mars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *