Nature Capitale (et tirage au sort…!)

A Lyon, la place Bellecour a été complètement transformée pendant 3 jours, à l’occasion de Nature Capitale. On se serait cru en pleine campagne (en faisant abstraction de la foule d’un dimanche après-midi ensoleillé quand même…).
Ca donne un nouveau regard sur les points de vue qu’on connait bien depuis la place Bellecour, une belle expérience!

« Qu’est ce que Nature Capitale ?
C’est une création végétale qui investit l’espace urbain le temps d’un week-end pour émerveiller ses habitants et les interroger sur leur rapport à la nature. D’abord éphémère et spectaculaire, elle devient durable lorsque les parcelles qui composent l’œuvre sont dispersées dans la ville et son agglomération pour embellir les espaces publics, les cours d’école ou les parcs et jardins. »

Et sinon, pour le tirage au sort du jeu pour un oiseau sur la branche, voici ce que donne Random :
(je rappelle que par souci d’équité, j’ai supprimé les commentaires en doublons, pour n’en conserver qu’un par participant!)

189. caro 17 juin 2011 à 20:57 Mon préféré est le collier oiseau 2 petit modèle !! trop beau les oiseaux !

61. lulu 17 juin 2011 à 9:49collier oiseau 2 petit modèle en argent!!!! sans hésiter! je suis certaine qu’il sera parfait sur un cou légèrement bronzé….

a

Bravo à Lulu et Caro
et merci encore à Frédérique!

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

24 pensées sur “Nature Capitale (et tirage au sort…!)”

  1. Oh, ça avait l’air superbe, tellement bizarre de voir le cheval surgir des herbes folles ! Dommage que ce ne soit que temporaire mais chouette initiative !

  2. en voyant tes photos, je réalise qu’il y a bien trop longtemps que je n’ai pas marché dans ces rues lyonnaises qui ont vu grandir ma maman, et qui aujourd’hui voient pousser deux de mes nièces… Quand je quitte ma verdure c’est paris qui m’appelle, mais je crois que la prochaine virée citadine pourrait bien être lyonnaise !

  3. Whaou! C’est chouette!
    Dommage que pleins de grandes villes ne comprennent pas que ça pourrait aussi être ça un paysage urbain… Et que ça ne serait pas difficile a entretenir…
    En tout cas, c’est une jolie initiative qui leur donnera des idées!merci de nous la faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.