terrible two!

On m’avait prévenue, j’ai été eue…un petit garçon, c’est beaucoup plus pot de colle qu’une fille!
En tous cas, c’est très vrai ici : je trouve même qu’Ernest est beaucoup plus crampon que ses 2 soeurs ensemble!
2 ans déjà…

Alors a 2 ans…

  • Ernest raconte des trucs que seule sa maman peut comprendre
  • Ernest a des chagrins que seule sa maman peut apaiser
  • Ernest ne s’endort bien que si la dernière personne qu’il a vue est sa maman  (et là, je suis gentille, j’améliore la vérité… en vrai de vrai, il est invivable le soir, a peur de tout, s’endort souvent très tard… une Violette au masculin en fait)
  • Ernest ne mange bien que si c’est cuisiné avec amour par sa maman rien… (en fait cet enfant ne mange rien ou mange comme un ogre, un jour il adore les petits suisses et le lendemain il ne veut pas en entendre parler). En fait ce qui l’arrangerait, c’est que tout ait le goût de chocolat. Là, la vie serait belle.
  • Ernest veut vérifier (avec sa maman bien sûr) TOUS LES JOURS si un nouveau Popi est arrivé dans la boite aux lettres pour lui. Vu que le-dit magazine est mensuel, on passe se chouettes moments de justifications en tous genres.
  • Ernest a compris que pour faire plaisir à sa maman-adorée-d’amour il fallait arrêter l’addiction à la tétine. Oui mais en échange, Ernest se trimballe 2, 3 ou 4 langes, si possible de couleurs différentes (certes, c’est pas très pratique, mais tellement moins générateur de crises…!)
  • Ernest est grand, il ne veut plus monter dans la poussette, et au bout de 10 mètres, que réclame-t-il…? les bras de sa maman bien sûr avec le prétexte d’un besoin de câlin urgentissime! Futé, non?

Bref, mon petit garçon est encore un bébé non?


happy 2 Ernest!

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

108 pensées sur “terrible two!”

  1. … une bouille à bisous surtout ! bel anniversaire avec beaucoup de retard (retour à la civilisation parisienne depuis peu !). belles vacances surtout. le soleil arrive ;-)

  2. Zeus qu’il est beau !
    j’ai adoré lire ce post, je me suis sentie beaucoup moins seule, je retrouve beaucoup de similitudes avec ma toupie !
    HBD Ernest !!

  3. tiens, je reconnais bien mon gars dans tout ça… surtout dans les besoins urgentissimes de câlins pour être porté comme un bébé ;)
    En tout cas, il a de bien jolis yeux ! à craquer !
    Joyeux anniversaire Ernest !

  4. Happy 2 Ernest !
    Même modèle à la maison avec 3 mois de moins … collé à sa môman qui n’a que deux garçons donc ne peut pas comparer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.