Montbéliard #1

Allez allez, la rentrée scolaire approche, et même si il n’y a bien que les enfants qui sont encore en vacances ici, on profite jusqu’au bout des we!
C’est à Montbéliard que nous avons profité du Festival des Mômes, invités par le Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté.

Dans une ambiance familiale, les filles et le garçon se sont éclatés! 2 ans, 6 ans ou 8 ans, il y avait de quoi occuper les 3 : des ateliers artistiques, des espaces de jeux (des jeux à l’ancienne, Violette et Zélie étaient indécollables de ces espaces), du sable et des trucs qui roulent pour Ernest, et aussi des spectacles : peau d’Ane (une belle adaptation du conte avec les chansons de M. Legrand du film de Demy que les filles connaissent par coeur, elles étaient à bloc!) et Mute, l’enfant Porte (un joli conte pour enfant façon comédie musicale). Les enfants en ont vraiment profité, et nous aussi (on mange bien, vraiment bien, en Franche-Comté!).

La mention spéciale selon Violette : l’atelier Fonderie. Du vrai travail d’artisan, elle s’est donnée à fond pour sculpter le moule à son initiale dans du plâtre, rempli ensuite de plomb. Elle aimerait maintenant faire toutes les lettres de l’alphabet, et pourquoi pas devenir fondeuse, tellement c’est trop bien!

mais notre week-end franc-comtois ne s’arrête pas là…!
La suite très bientôt, après une pause concours très vite eh eh eh!

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

24 pensées sur “Montbéliard #1”

  1. J’adore les sourcils froncés du petit boy et la bouille pleine de plâtre et très concentrée de la jolie Violette !!

  2. Tiens nous aussi on s’est fait un long week-end en Franche-Comté (Besançon, Arc et Senans alentours) ms fin juillet.
    Ca avait l’air bien chouette tous ces ateliers…

  3. Oh mais c’est chez moi! je ne connais pas ce festival, moi quand j’étais petite (ou plus jeune dirons nous), j’allais à Idéklic, un autre super festival dédié aux enfants dans le haut Jura à Moirans en Montagne… Si tu as l’occas je te le conseille surtout avec tes puces qui ont l’air d’aimer less traveaux manuels!
    bonne journée!

  4. Elle a une âme d’artiste Violette ! Mais en même temps quand on connait sa maman, ça semble évident !

  5. arrrgh mais tu es encore à mtbéliard ? pas trop de monde cette année ? dis donc, tu passes chez moi en redescendant à lyon ! tu fais une pause ???? tu peux trouver si tu veux mon tél. dans l’annuaire, tu te souviens de mon nom de famille (il est dans mon adresse mail) ?!
    et bravo à violette : c’est rudement joli !

  6. Ravie de savoir que la franche comté ta plue… C’est qd mm assez rare que des blogueuses passent par chez nous! Et incroyable qu’habitant la région on ne soit mm pas au courant de cette manifestation! En tt les cas je suis contente que tt le monde ce soit amusé (mm les parents avec la bouffe!!) des bisous

  7. Quel plaisir de voir des photos de notre ville…le festival des mômes « c’est génial » ( exit mes petits lous !), vivement l’année prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *