Parc des Oiseaux

Le week-end dernier, le parc des oiseaux et le camping Indigo nous ont invités à passer un moment en famille. Sur le site du parc des oiseaux, il est précisé que la gare est à 15mn à pied. L’idée nous plaisait bien : partir pas loin, pas longtemps, en train et à pied… et rentrer juste la veille de la rentrée des classes pour prolonger un peu les vacances!

Le parc des Oiseaux est une belle ballade familiale. Les espaces paysagers sont très évocateurs, le parc est divisé en continents, avec des repères visuels dans la signalétique (1 continent = 1 couleur, parfait pour les enfants) : le Jardin des Oiseaux, la Vallée des Rapaces, l’Ile aux Echassiers, la Pampa des Nandous, la Crique des Manchots, la Cité des Perroquets, le Bush Australien, la Volière du Pantanal, l’Etang des Pélicans,…on fait donc un tour du monde des oiseaux!
On en prend plein les yeux questions couleurs, plumages et ramages, le plus spectaculaire étant sûrement le spectacle des oiseaux en vol, même Ernest en était bouche bée!

Alors faire les fiers parce qu’on voyage autant que possible sans voiture, c’est bien, à condition de ne pas se transformer en mules avec des sacs, des tentes et tutti quanti! Le camping indigo possède des tentes toiles&bois, permettant le gros gros gros avantage de ne pas avoir de montage/démontage de tente à faire (et accessoirement de dormir sur un vrai matelas, mmmh, bonheur!).

sans-titre-31

a
Lyon ->Villars-lès-Dombes = 30 mn en train TER
gare de Villars-lès-Dombes -> parc des Oiseaux = 15 mn à pied
camping Indigo -> parc des Oiseaux = 6 mn à pied
= un chouette WE sans voiture! (merci au Parc des Oiseaux et son accueil au top)
a
partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

41 pensées sur “Parc des Oiseaux”

  1. je crois y être allée déjà 3 fois en 3 ans, j’aime beaucoup ce parc. Parfait pour s’évader à qq Km de Lyon en famille!
    Les photos bouches bée, j’adore :-)

  2. Moi aussi quand j’étais petite c’était notre sortie de rentrée! On y passait une journée en famille et c’est de chouettes souvenirs! En tout cas il à l’air d’avoir changé ce beau parc…
    Bon week-end
    bises

  3. Quelle géniale destination et j’adore l’idée de voler de l’esprit des vacances aux we de la rentrée…
    Cet après-m’ trico’thé à Borély et plage !

  4. J’aime beaucoup ce parc (mes enfants aussi!); j’ ai reçu ce matin mon collier « un oiseau sur la branche » (pour rester dans le thème des volatiles divers!): je l’ adore, il est déjà à mon cou. Encore merci, Emma et merci à Schlomit.

    Bon WE

  5. j’y étais il y a 3 semaines au parc et c’est vrai que le spectacle est impressionnant ! le lac est reposant, c ‘est une chouette balade en famille et je retiens l’idée du camping, merci emma

  6. merci du tuyau !
    On pense commencer par les traboules comme preum’s sortie culturelle … Mais cette sortie me semble super aussi ! bon week end

  7. Ça a l’air génial. Je vais regarder si c’est loin de chez moi car j’ai quasiment le même air ébahi que les 3 crapules en regardant tes photos. Décidément c’est trop injuste d’avoir des cheveux blancs quand on a 9 ans d’âge mental.

  8. Le parc des oiseux, je connaissais déjà, sortie de fin d’année oblige! Mais pas le camping Indigo. Je note tout de suite le bon plan pour le printemps prochain car mademoiselle verveine nous réclame une nuit de camping depuis si longtemps!

  9. « gros gros gros avantage (…) accessoirement de dormir sur un vrai matelas, mmmh, bonheur! » … c’est pour ça que la photo suivante nous présente Ernest affalé sur le platelage à l’entrée ;) Très jolies photos, j’adore les trois profils bouches bées.
    Bonne rentrée à vous 5.

  10. la sortie scolaire par excellence ici, en alternance avec Courzieu. pas mis les pieds cet été pour nous, on se le (re-re)fera l’année prochaine certainement! j’y aime les couleurs.
    merci pour ces belles photos!

  11. … question idiote mais vu qu’il nous arrive de passer dans la région, je note toutefois le « plan » camping, mais pour la nourriture? Vous avez fait comment? Il y a tout l’équipement dans la tente aussi? Ou il faut prendre son réchaud et ses timbales?

  12. Je viens faire un petit tour par ici, et ce message me donne envie d’aller enfin voir ce parc, mon mari m’en parle tout le temps, et avant de voir ces photos, je n’en avais pas plus envie que ça !
    Je vais tenter aussi le trip à pied depuis la gare…
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *