Célestine

Célestine est la cousine des enfants. La grande cousine.
Elle est aussi ma filleule, et depuis bientôt 10 ans, je me creuse la tête chaque année pour son cadeau d’anniversaire. Sa chambre est devenu un club hippique, je ne vais pas en rajouter!
Elle a bien eu quelques tricots maison (une layette à sa naissance, 1 pull pour ses 6 ans…), mais pour ses 10 ans, va pas falloir faire n’importe quoi (comprendre par là, va falloir m’adapter et pas tricoter seulement pour me faire plaisir… sinon elle ne le portera pas).
Cet été, pendant les vacances, j’ai surpris une conversation entre elle et Violette, où cette dernière expliquait à sa cousine :
« tu devrais demander à maman de te tricoter un truc, ce que tu veux, elle te le fera! ».
Quelques minutes plus tard, je trouvais un dessin avec une liste de croquis par ordre de préférence de ce qu’elle rêverait que je lui tricote! J’ai gardé le croquis de l’écharpe de ses rêves, et ses 10 ans approchant, j’ai trouvé les couleurs parfaites de ses rêves…

surnaturelle « popeye » et « lilas » et fleur de coton « citron », la Droguerie

Il faut que je m’amuse à tricoter cette écharpe, que je trouve un point ou un modèle pas trop monotone, sinon, je me connais, c’est pour ses 18 ans que cette écharpe sera finie…
J’espère qu’elle n’aura pas changé d’avis depuis cet été, et qu’elle ne s’attend pas à une écharpe grise au point mousse (sinon, je suis mal).

39 pensées sur “Célestine”

  1. Bon courage alors, c’est de plus en plus difficile de tricoter pour les enfants qui grandissent, leurs goûts s’affirment, dans un sens très étonnant parfois.. :)

  2. j’adore le « OK » qui valide les croquis de Célestine… et moi, je craque totalement sur la fleur de coton « citron »… on la trouve encore en ce moment ???

  3. Extra le petit croquis… Je suis sûre qu’elle va adorer son écharpe tricotée par sa tata… Mes nièces aiment bien quand je couds pour elle et elles sont toujours super reconnaissantes, souvent plus que ma fille pour qui cela devient tellement habituel…

  4. Elle n’a sans doute pas changé d’avis, à cet age, on a les idées fixes…
    L’association de couleurs est audacieuse et parfaite pour une petite demoiselle qui sait visiblement ce qu’elle veut!

  5. ne m’en parle pas! j’ai commencé une écharpe pour Jacques il y a plus d’un an… et elle dort.
    ça m’ennuit…
    trouver un chouette point! voilà l’idée!

  6. Ah! Ernest et Célestine: Gabrielle Vincent… Toute la poésie de mon enfance… Je suppose que ce n’est pas une coïncidence.

  7. Le manteau d’hiver n’étant pas encore choisi, va falloir que je trouve la bonne couleur…. Merci pour Célestine ! Faut pas que je lui montre ce post !

  8. tu es trop forte bravo à l’enquêtrice de choc ;-) ces croquis sont top aussi ! maintenant j’attends de voir le résultat ;-)

  9. A croquer, ces croquis ! En voilà une qui sait ce qu’elle veut. Tu n’as plus qu’à te faire plaisir avec un joli point, et tu es sûre de lui faire plaisir, c’est pas merveilleux, ça ? Tu nous diras sa réaction, hein ?

  10. Quelle belle palette … Quel plaisir tu as dû ressentir à trouver les laines correspondantes ! Yapluca aller chez Ravelry pour trouver le modèle rêvé !

  11. et comme c’est le prénom de ma deuxième roussette, qu’elle va avoir bientôt son anniv, elle peut te faire une petite liste de croquis par ordre de préférence ? taille S, c’est encore pas trop grand !

    j’adoore cette idée de liste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.