le manteau d’amour de Zélie

Ce manteau léger n’est pas taille 2/8/10 ans, contrairement  à une certaine bidouille… (je me souviens que j’ai un tuto à rédiger, oui, oui…!)
C’est une taille Violette/Zélie, avec une Zélie affirmant particulièrement son amour pour ce manteau qu’elle mettra toute sa vie -si elle ne grandit pas trop, et si il ne fait pas trop froid- précise-t-elle!
Pour apaiser les humeurs, j’ai montré à Violette les tissus que je prévoyais pour un autre petit manteau qui lui sera réservé.
Les doux rayons de soleil du jour ont permis à Zélie de profiter de son amour-de-manteau. (ahhh pourvu que mes filles m’en réclament encore longtemps…)

Zélie porte un pantalon en velours Zara (au rayon garçon, mais chuuut elle croit que le pantalon était juste mal rangé!), ses chaussures Clotaire et mon chèche moutarde à moi!
manteau :
modèle G, taille 130 du livre vêtements amples à superposer aux Editions de Saxe
lin enduit (destockage Albane Olika, l’année dernière), Liberty (tissu et passepoil) Penny et bouton La droguerie

a

dsc_0006
a

64 pensées sur “le manteau d’amour de Zélie”

  1. Encore un joli petit look !
    Question d’une apprentie couturière: est-ce que le livre dont est tiré le patron propose des patrons sympas pour une débutante ? et est-ce que c’est un livre sans erreurs de patrons et bien expliqué ?
    Bises

  2. Belle réalisation, encore et toujours!
    Maintenant, on veut voir celui de Violette.
    Par contre, je ne sais pas si on peut cautionner le mensonge au sujet du pantalon!! :)

  3. Trop joli! J’adore l’association des couleurs.. Moi aussi je fais porter des pantalons « garçon » à ma poulette qui tique au début puis se laisse faire…

  4. Ah mais je comprends Zélie; je me verrais bien avec le même amour de manteau, moi! (sauf qu’ici il fait déjà trop froid, c’est trop injuste)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.