british style

sous titre : le manteau d’amour de Violette!

Tout d’abord un grand merci pour elle pour tous vos messages à l’occasion de ses 9 ans… (tout n’est pas parfaitement rétabli au sujet du blog, aussi, je ne reçois pas vos com’ dans ma boite mail, compliqué pour y répondre!).

Ca n’est pas seulement le manteau d’amour de Violette, c’est la tenue complète d’amour de Violette!
Finalement j’ai contourné le problème des boutonnières qui me stressaient en cousant de grosses pressions et les boutons en déco, sur le manteau.

Foncez, le patron est parfait (Ivanne, requête d’une copine : en taille 12 ans stp, requête de ma soeur -et de moi- : en taille adulte stp).
Pour le short… je craignais le pire : cousu dans un lainage, et non doublé, j’avais un peu peur de me confronter au « ça me gratte »… et puis non, elle n’a même pas évoqué cette éventualité, ouf. Elle l’adore.
On est un peu british style là, non? du lainage pour le short, des minis carreaux et de la mini-fleurette en doublure pour le manteau, allez, ça passe!

Violette porte (en plus des collants Le Collégien et des chaussures Clotaire) :
a
Manteau
Céphée, taille 8 ans (livre Grains de Couture pour enfants)
tissus minis-carreaux et fleurettes stock perso
boutons la Droguerie
a
Short taille 8 ans (city-short chez Coupé-Couzu)
lainage Albane Olika
a

Pour les autres british style, c’est par ici!

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

84 pensées sur “british style”

  1. Vraiment superbe cette Violette de 9 ans !!! Et quel talent pour la couturière. C’est toujours aussi joli ce que vous faites Madame !

  2. Super manteau, effectivement j’adhère à la requête de la version adulte, ce manteau serait parfait pour moi! Par conre, gros coup de coeur pour le lainage, là je crois que c’est foutu pour moi par contre!

  3. Oh, qu’il est joli ce manteau!!!! c’est ce que je cherche tous les ans, mais je ne tombe pas tjs sur la perle rare…. et comme je suis pas au point de le faire moi-même…. on fait avec ce qu’on trouve!

  4. superbe !
    PS : ta fille est magnifique dans la superbe robe dans le livre d’Ivanne
    PS : comme toi, j’aimerai tant certains patrons en 12 ans pour ma fille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.