blue girl

Voilà, le printemps est bien là, on a repris les petites balades du mercredi -et même les pique niques au parc, c’est dire…-
Ca me rebooste un peu pour alimenter ce blog dans un état de semi-hibernation! Ouvrages en couture et tricot s’entassent (pour ça, on ne me changera jamais je crois) et un jour, hop, ils sont finis.
Avec des petits matins encore un peu frisquets, la tenue cousue pour les 7 ans de Zélie est tout à fait d’actualité. Avec sa préoccupation permanente du devenir de ses vêtements qui seront un jour trop petits, elle a un peu de marge avec la robe tablier et la jupe, elle est contente!

Un manteau (Céphée de Grains de Couture)
lainage et doublure fleurettes (stocks perso)
a
une jupette qui tourne (bidouille maison) à mettre sur les jeans pour le moment
liberty Adeladja
a
et une robe tablier (Charleston de C’est Dimanche)
lin indigo Albane Olika, passepoil et biais liberty Adeladja
a

Alors oui, j’ai repassé le lin, mais c’est un lin parfait comme j’aime, c’est à dire lourd, et qui se froisse en 3 secondes, mais après repassage intensif!

Et maintenant, il va falloir songer aux fleurettes, aux petites robes de filles, aux couleurs pastel pour le D13 d’avril, alors je file cogiter…

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

35 pensées sur “blue girl”

  1. Oh la la que de merveilles d’un coup!!! je me demande encore comment j’ai fait pour ne pas succomber au tablier Charleston qui est absolument divin et ta version me le confirme une fois de plus!!!! enfin, je me rattraperai sur la collection été, as tu succombé toi aussi???? et j’ai reçu Georges aujourd’hui, merci encore!!!!

  2. Mmmmh que ne suis-je ta fille pour avoir la chance de porter un si bel ensemble! Depuis le manteau jusqu’au jupon en plus!
    C’est merveilleux d’être une petite fille ^^
    J’aime tout! Les modèles, les tissus, les couleurs… ça valait le coup de finir tout ça :)

  3. ce camaïeu de bleu est somptueux… et il va si bien à Zélie ! un joli look mi-rétro mi-actuel, tout en superpositions… j’adore !

  4. Beaux modèles et belles couleurs.
    Ça fait un an que j’ai commandé Charleston, acheté le tissu, découpé le patron … et toujours pas fait la robe : je crois qu’inconsciemment elle ne soit un peu difficile pour la couturière que je suis. Qu’en est-il ?
    Bonne journée

  5. Ma fille refuse de s’habiller. Tout court. Elle se balade déjà pieds nus et en t-shirt parce qu' »il y a du soleil » et elle a chauuuuud. Du coup, je crois que là c’est une tenue avec trop de couches pour elle, hein… ^^ Mais ça me rebooste un peu : j’ai de quoi faire pour les habiller pour le printemps mes bilous, et il va vraiment falloir m’y mettre ! Merci pour la dose de motivation ^^

  6. On est bien toutes pareilles : on commence, on laisse traîner et puis on y revient … parfois !
    En tous, elle a été gâtée la pupice.
    A bientôt
    Noélie

  7. Tout est très beau, la robe tablier … et je craque particulièrement pour ce joli manteau!
    Une de mes filles est pareille, c’est limite si elle ne verse pas une larme quand elle se sépare de ses vêtements trop petits…

  8. je suis très en retard pour découvrir cette merveille, mais j’aime énormément… cette si jolie version de Charleston, et ce manteau, c’est magnifique !!! les couleurs ici sont toujours si belles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *