week-end « nature » -zooparc de Beauval et camping-

Il FALLAIT aller au Zooparc de Beauval, ne serait-ce que pour voir Huan Huan et Yuan Zi les 2 pandas géants arrivés début 2012 à Beauval.
En revanche, la très très mauvaise idée était d’y aller sur un pont, moment où toute la France a dû se donner rendez-vous là-bas non? C’était affolant ce monde. Il faudra y retourner un jour plus calme, pour apprécier pleinement le site.
Bon sinon, c’était très chouette, la promenade à travers les différents univers animaliers est très bien faite : chemins, passerelles, vues en dessous, vues au dessus, …

beauval

Note : se renseigner sur les jours de non-affluence
(j’ai quand même réussi à prendre une photo sur une passerelle vide, je ne sais pas comment…)

La vraie bonne idée fut par contre d’opter pour le logement en camping (mobile-home, on a bien fait vu le temps!). Comme pour notre week-end au Parc des Oiseaux en septembre 2011, nous sommes allés au Camping Indigo. Celui des Châteaux propose même des roulottes!
Au bord d’une petite rivière, au milieu des arbres et des canards, les enfants en ont bien profité…

La prochaine fois, on s’y prend un peu plus tôt pour réserver une roulotte!

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

16 pensées sur “week-end « nature » -zooparc de Beauval et camping-”

  1. Merci, merci, ce post tombe à pic, cette idée de roulotte me séduit et puis le zoo c’est le retour à l’enfance. Amitiés
    Elle’oj

  2. Ah Beauval ! il est fabuleux ce zoo… il doit être d’autant plus victime de son succès depuis l’arrivée des Pandas…. A l’époque où je n’habitais pas trop loin quand mon Nado était petit, je lui faisais louper l’école ( oups!) et on y allait en semaine ^_^… c’était super .. Maintenant, nous sommes obligés d’affronter comme toi la foule … je garde l’idée des roulottes, c’est extra !

  3. pov panda… ya rien à faire, même si ce zoo a l’air très bien, je ne supporte pas.. je n’ai jamais emmené mes enfants dans ce genre d’endroit, impossible…

  4. Et bien pour nous , c’etait aussi un week end en Tourraine, mais nous avons choisi le zoo de Doué la Fontaine, là bas pas de panda, mais un cadre troglodyte naturel magnifique. Et pas trop trop de monde.

  5. Non, non, pas toute la France : une bonne partie était sur l’A13 en même temps que nous malheureusement !! Très jolies photos !

  6. ha oui je comprends mieux pourquoi le week end dernier st aignan etait bloqué ! chez nous c’est la sortie sco annuelle le zoo !*bises
    emma

  7. Belle visite apparemment quand même !
    Nous, nous étions allées vori les marmottes mais là où on va les voir il y avait encore de la neige…

  8. Etant abonnée au zoo, je peux dire que c’est plus calme le reste de l’année; le mieux étant forcément en semaine ou un samedi. Et vous avez eu de la chance, apparemment ils ont dû refuser du monde ! Belles photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *