Langres : petit week-end de pré-rentrée…

On a prolongé un peu les vacances par un week-end de dernière minute, histoire de ne pas trop cogiter sur les cartables et la rentrée du minus !
Visite culturelle de Langres le samedi, et activités plus sportives le dimanche. Alors oui, Langres c’est un fameux fromage, mais c’est aussi la ville natale de Diderot!
Les audio-guides proposés par l’office du tourisme sont parfaits pour les enfants qui ont découvert la ville grâce à une enquête ludique. Avec ses 12 tours, 7 portes et 3,5 km de remparts, on avait de quoi se balader! Il nous faudra revenir dans la région pour explorer les 4 lacs, ainsi que les 4 sources (Meuse, Seine, Aube et Marne).
Les filles sont devenues incollables sur les différents systèmes défensifs des tours!

Grâce aux vélos de l’office du Tourisme, on a pu se balader sur la voie verte, en commençant pat l’allée de Blanchefontaine, et la fontaine de la Grenouille. Ernest qui fait la sieste partout sauf dans son lit n’a pas dérogé à la règle et a pu donc tester la sieste en remorque de vélo.
Et pour finir le week-end en grands sportifs : acccrobranche au parc Sensation Nature…J’ai voulu faire ma fière devant mes filles, mais là-haut, je n’en menais pas large!

Voilà, un bon petit week-end de fin d’été…
les rentrées se sont bien passées (reste juste à faire comprendre à Ernest, que le principe « aller à l’école » dure un peu longtemps qu’une demi-journée…)


partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

14 pensées sur “Langres : petit week-end de pré-rentrée…”

  1. Je n’aurais jamais pense que Langres était intéressante a visiter, pour moi ce n’était qu’un plateau balayé par les vents, merci de m’ouvrir les yeux;)
    Mais dis donc, ça fait deja une trotte de chez toi ?

  2. Une bien jolie petite ville déjà visitée
    mais ces photos donnent bien envie d’y retourner… et de peut-être la « re »découvrir mode « enfants »… et peut-être avec eux !

  3. Ben tu vous que tu y es arrivée ! C’est marrant, Langres, je ne l’ai jamais vu que du bas, sur la RN19 en allant ou en repartant de Vesoul en me disant « je suis sûre que c’est joli comme tout en haut »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *