Fête des Lumières 2012

Fête des Lumières - Lyon

le bal des Luminéoles (mon préf’ cette année)

Encore une belle édition de la Fête des Lumières.
Cette année, on a vu un bal de Luminéoles, des Kokeshis de soie, des ascenseurs étranges, une sarabande d’animaux magnifiques, un Magic Cube, des flamingos, une immersion abyssale, un corazon d’Agatha Ruiz de la Prada, des volières virtuelles, des floating lights, des Anooki, des oriflammes, et tellement d’autres choses ! Finalement, la Fête des Lumières devrait durer bien plus que 4 soirées, histoire d’avoir le temps de tout voir ou revoir.

2 gros coups de coeur cette année :

le Bal des Luminéoles, point d’effets spéciaux spectaculaires, mais une légèreté, un esthétisme et une poésie parfaites sur les terrasses de la Guillotière.
Immersion abyssale, sous la voute ouest de la gare de Perrache, permettant d’accéder au quartier Confluence par une belle animation aquatique dans un endroit pourtant peu propice à la ballade !

Un tout petit résumé en images…

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

14 pensées sur “Fête des Lumières 2012”

  1. merci pour le reportage photos ! pas eu le courage d’y aller.
    Bon mois de décembre Emma et félicitations pour votre énorme hit concept des thés de l’avent !

  2. C’est magique!!! et merci pour tous tes bons conseils (entre autres le musée de la miniature), notre week-end à Lyon fut très agréable, à renouveler bien vite!!!

  3. Très chouette ! J’ai hâte que mes enfants grandissent et qu’on puisse se faire la route pour profiter de la fête (pour le moment, le petit dernier a 4 ans et je sens que mon voyage ne serait pas rentabilisé… ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *