Barcelone #2 : Sagrada Familia


On continue avec la grande leçon architecturale du séjour !
Un monument historique toujours en construction. La Sagrada Familia est l’oeuvre la plus connue de Gaudi, et c’est toujours une surprise de la visiter puisqu’elle est perpétuelle évolution.

Chantier géant, on peut monter dans une des tours et on peut visiter l’intérieur. L’intérieur de la basilique est bluffant, la descente depuis l’une des tours est vertigineuse.
Le projet de Gaudi sera achevé vers 2030 et la plus haute tour, en construction sera haute de 170 m.
Haute technicité, lois de la géométrie, inspirations végétales, la croisée de l’art et des sciences est ici à son apogée !
Lumières et couleurs, colonnes à la géométrie étudiée au millimètre, symbolique partout, on peut passer facilement 3 heures à visiter cette merveille.
Le petit conseil pratique est quand même de prendre ses billets sur le site avant la visite, même si c’est ultra compliqué quand on est plusieurs, et avec des tarifs différents.

prochaine halte à Barcelone : l’incontournable Casa Batllo …
partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

8 pensées sur “Barcelone #2 : Sagrada Familia”

  1. Quelle merveille ! Pour l’avoir vue de l’extérieur seulement (pas pensé à prendre des billets avant de partir), les heures de queue en plein soleil nous ont découragés… Du coup j’ai un peu l’impression de finir ma visite, merci pour ces belles photos !

  2. merci du conseil, mais mon prochain week-end surprise prévu. L’intérieur ne ressemble plus du tout à mes souvenir d’adolescente; Du coup j’ai encore plus envie d’y aller;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *