1 pelote par soirée

C’est un (très) savant calcul mais surtout un constat ultra-encourageant ! Avec le RibbonXL on voit l’ouvrage avancer à vue d’oeil.
Quand Nathalie d’Abracadacraft m’a proposé, ainsi qu’à d’autres crocheteuses/tricoteuses, de tester ce fil, j’imaginais bien un tapis crocheté, et puis j’ai voulu testé ce fil au tricot, avec 2 coussins.

Pour le tapis, j’ai utilisé 8 pelotes de RibbonXL coloris Stone Grey, crocheté en 10, c’est ni plus ni moins qu’un grand napperon en fait ! Le truc c’est que ça n’est pas le genre d’ouvrage qu’on avance dans le train par exemple ! Sur la fin, c’était bien sportif, mais très concluant.
Et pour les coussins, j’ai utilisé un peu plus d’une pelote de chaque couleur (Lipstick Red et Sandy Ecru) pour tricoté les 2 faces avant de chaque coussin.  La face arrière est en lin, j’ai cousu une housse pour chaque.

Conclusion de ce test fil : j’ai adoré la souplesse du fil, 80% coton, 20% d’autres fibres (pour celles qui se posaient la question : le fil est continu, pas de noeud dans la pelote). Tapis, coussins, … pour la déco il est parfait ! En numéro 10, crochet ou aiguilles, c’était très agréable à travailler.
Après le tapis et les 2 coussins, il me restait de quoi faire un petit projet déco, un indice se trouve parmi les photos précédentes, avez vous une idée de ce qui fera l’objet d’un prochain billet sur le blog ?

Encore un grand merci à Nathalie d’Abracadacraft et à DMC pour m’avoir permis de tester ce joli fil.

Si vous aussi ça vous tente de tester ce fil vous pouvez participer au concours organisé par Abracadacraft, sont mis en jeu  :

2 lot de 16 pelotes (toute la gamme) + livre
2  lots de 8 pelotes + livre
2 kits avec une pelote et un crochet

Le concours se terminera le vendredi 23 mai à 12h.

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

33 pensées sur “1 pelote par soirée”

  1. Merci à toi Emma d’avoir accepté ce test. J’aime autant ton tapis que tes coussins graphiques et c’est vraiment chouettes de voir tout ce que vous avez imaginé les unes et les autres. Merci aussi d’avoir pris le temps de partager tes impressions d’utilisatrice avec nous. Allez hop, à la « une » !

  2. Il est très joli ce grand napperon effectivement :) et les coussins :0 je veux les même par contre pour l’indice du prochain post … j’imagine que ce ne sont pas des chaussettes donc j’élimine les pieds comme indice !!! il me reste le pot avec la jolie plante et donc un cache-pot !! c’est çà ???

  3. j’adore le tapis mais je serais incapable de le réaliser donc les coussins sont plus à ma portée
    J’imagine bien un cache pour le dossier et l’assise de la chaise et s’il reste un peu de laine un cache pot.

  4. pas mal du tout !!!!
    j’avais acheté l’ancien fil et effectivement j’avais été un peu déçue par le manque de souplesse . il a l’ait topissime celui là !!!!

  5. Bon moi aussi je pense au cache pot. Et j’adore tout. Peut être parce que cela me semble à ma portée. Mais comme je n’en suis pas vraiment sure, j’hésite toujours à investir si c’est pour obtenir une serpillère. Donc je vais jeter un oeil au concours! Merci ;-)

  6. Ce tapis, mamma mia, qu’il est beau!!! Bravo (j’imagine que tu avais un périmètre de sécurité autour de toi pour crocheter les derniers rangs, vu l’encombrement de l’ouvrage ;)
    Tu me donnes vraiment envie de tester ce fil.
    Belle semaine.

  7. BRAVO………….. et merci de nous transporter un petit peu dans le temps ! retour sur les modèles de notre jeunesse avec des fils et matière différentes…

  8. Magnifique ce tapis et les coussins
    N’ayant jamais fait de crochet pour le moment mais je vais essayer pendant mes vacances
    J’aimerai par contre si cela était possible avoir le patron pour les coussins je pense qu’ils sont tout à fait à ma portée mais il me faut vraiment encore suivre un patron
    Grand merci

  9. Effectivement, le tapis est super beau et irai à ravir dans mon salon! Effectivement un tuto serait avec plaisir! Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *