dernière étape été 2015, Anvers

Après ce chouette, très chouette séjour aux Pays Bas, retour à Lyon avec une halte de quelques heures à Anvers et de 2 petites journées à Bruxelles.
En quelques heures seulement à Anvers, le but n’était pas de parcourir la ville mais juste de quoi prendre la température.

Nous n’avons pas été déçus !
Nous avons déjeuné par hasard, à quelques pas du Museum Aan de Stroom (MAS) que nous souhaitions voir, parfait.
Balls & Glory : en plus d’être dans un très bel endroit (ancien entrepôt du port d’Anvers), ce qu’on y mange est délicieux : spécialités de boulettes de viandes, tout le monde à adoré.

Et donc le MAS. Avant tout un musée, c’est également un lieu de rencontres, un endroit en libre accès ouvert à tous.

Les salles du musée sont en accès payant mais le bâtiment (y compris la terrasse au  9 ème étage) est en accès libre. C’est un lieu unique, ouvert sur la ville et le monde. Le musée raconte l’histoire d’Anvers (la ville, le fleuve, le port) et l’histoire des rapports de la ville au monde.
Nous n’avons pas pris le temps d’explorer le musée cette fois (il nous faudra revenir, là aussi !) mais la montée jusqu’à la terrasse vaut à elle seule le détour.
A chaque étage une nouvelle vue sur la ville, on tourne autour du noyau central du bâtiment.

La présence du verre ondulé en contraste à la pierre rouge (et au ciel gris chargé) interpelle, autant quand on se trouve à l’intérieur qu’à l’extérieur du MAS.

Voilà, sur ces dernières images de la belle Anvers, le récit de notre périple été 2015 prend fin.
Avec l’envie de retourner dans chaque endroit, chaque café, refaire chaque ballade et chaque visite, reprendre le fil là où il s’est arrêté parfois …
Ce fut vraiment un bel été, ponctué de belles découvertes, enrichi de chouettes rencontres et accompagné d’enfants enthousiastes et curieux, je crois qu’on leur a donné le virus !

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

5 pensées sur “dernière étape été 2015, Anvers”

  1. La déco est tout simplement splendide, franchement. Le cadre joue pour beaucoup aussi, mais c’est une réussite ! Merci pour ce récit en tout cas !

    Bisous, Solène.

  2. Anvers, Antwerpen… Je suis tombée amoureuse de cette ville. J’avais séjourné au Crown Plaza, c’était un peu excentré du centre mais c’était très plaisant. J’adore vraiment cette ville et je ne me lasse pas de la visiter.
    Tes photos sont sublimes et font rêver ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *