Le Futuroscope en famille

Ou peut-on rencontrer les Lapins Crétins, le Petit Prince, Arthur et les Minimoys, ou le DJ Martin Solveig ?
Au Futuroscope !


J’avais visité le parc d’attraction il y a plus de 20 ans : autant vous dire qu’à part l’architecture iconique des principaux pavillons, j’ai eu le sentiment que tout était nouveau. L’invitation du Futuroscope pour un week-end en famille tombait à pic, les enfants rêvaient d’y aller.

Le slogan « Vous n’imaginez pas ce qui vous attend » est particulièrement juste. Au cours des deux jours que nous y avons passés en famille, nous avons été de découvertes en amusements, et chacun y a trouvé son compte. Le Futuroscope ce n’est pas seulement les grands cinémas Imax et 3D, c’est aussi des attractions à sensations, des spectacles vivants et immersifs, des jeux en plein air pour les enfants et les adultes, des expos et des parcours didactiques et ludiques… J’ai été bluffée par la beauté du spectacle les Mystères du Kube, dans lequel on a l’impression d’être littéralement immergé au sein d’images en volume qui sont investies par des danseurs-acrobates.

Violette et Zélie ont adoré « danse avec les robots », sur une programmation musicale de Martin Solveig : elles ont embarqué deux fois dans cette chorégraphie mécanique aérienne ! (on peut même choisir entre 3 niveaux d’intensité dont un « spécial enfant »).

Ernest était ravi de pouvoir accéder du haut de ses 6 ans à de véritable mini-attractions à sensations fortes dans le Monde des Enfants, seul ou accompagné par ses soeurs selon les jeux. Il veut devenir magicien pour faire apparaître un avion sur scène comme dans le spectacle Imagic. J’ai bu le café le plus vertigineux de ma vie, suspendue les pieds dans le vide à 35 m de hauteur à l’Aérobar.

Enfin on est tous les cinq d’accord pour dire que « Arthur l’aventure 4D » et « la Machine à voyager dans le temps des Lapins Crétins » méritent leurs prix de meilleure attraction au monde 2012 et 2014 ! Le Futuroscope c’est aussi un très beau et grand parc paysager, qu’on a eu la chance d’admirer sous ses flamboyantes couleurs automnales. Le site est tellement spacieux qu’on n’a jamais été oppressé par la foule, bien qu’on l’ait visité pendant les vacances scolaires de la Toussaint avec un fort taux de fréquentation. Je vous recommande néanmoins d’acquérir le Pass Premium qui vous permettra d’accéder aux 5 attractions majeures sans passer par la file d’attente, et qui vous garantit l’accès aux spectacles et un emplacement Carré VIP au féérique spectacle nocturne.

Voilà, on a passé deux journées parfaites, et les enfants n’ont pas fini de nous parler du Futuroscope !
On a tous hâte d’y revenir pour découvrir les nouveaux spectacles et attractions en préparation…
Encore un grand merci au Futuroscope.

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

3 pensées sur “Le Futuroscope en famille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *