road trip en Californie

Ca faisait quelques mois que ce voyage était en préparation.
Des amis partis vivre là-bas, des cousins vivant là-bas et rentrant bientôt en France… voilà un bon prétexte pour partir rendre visite à tout le monde, en profitant de l’occasion pour faire un road trip de 2 semaines.
J’avais des tas de références et d’images en tête, San Francisco bien sûr, les grands parcs nationaux, la fameuse route 1, mais aussi des choses plus confidentielles, comme le phare de Point Reyes, un objectif en soi pour la passionnée de phares que je suis !

Dans la liste des choses à voir un jour dans ma vie, j’avais des références architecturales en tête, restes de ma vie d’étudiante en architecture. Charles & Ray Eames à Los Angeles, Neutra, Wright, Cody, Frey… et tant d’autres architectes des années 50, je commençais à rêver sur ce qu’on pouvait voir de leurs oeuvres en Californie, et notamment à Palm Springs.

Partir en Californie, c’est forcément envisager de faire beaucoup de miles, mais il fallait trouver un équilibre entre rouler et prendre le temps de voir les choses et passer du temps avec les gens qui nous sont chers.
Notre boucle (petits détours compris) fait environ 2500 kms. Pas une seule journée sans rouler quelques heures, mais les routes sont stupéfiantes de beauté (la route 1 sur la côte notamment) et c’est un peu le jeu quand on voyage aux USA.

Il a fallu évidemment faire l’impasse sur certaines choses (passer plus de jours à Los Angeles par exemple, aller jusqu’à la Death Valley, Yosemite), choisir cette fois de visiter le sud de la Californie et de passer du temps à chaque halte.
Ce carnet de voyage se veut donc une sélection de ce qu’on a vu, de nos coups de coeur, de nos bonnes adresses, sans jamais être exhaustif.
Nous avons loué une voiture à l’aéroport de San Francisco, logé chez nos amis et cousins, un peu en airbnb, en hôtel et motel.

Voici comment se sont déroulées les 2 semaines :

jour 1 : San Francisco (Point Reyes en excursion)
jour 4 : Monterey / Pacific Grove / Carmel
jour 6 : La route 1 (et le fameux Big Sur)
jour 7 : Los Angeles (via Santa Barbara)
jour 10 : Palm Springs
jour 12 : Joshua Tree National Park
jour 14 : Sequoia National Park
jour 16/17 : San Francisco (via Berkeley)

Prochain billet : Point Reyes ou comment j’ai concrétisé un rêve !

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

3 pensées sur “road trip en Californie”

  1. J’ai déjà un peu suivi sur vos IG respectifs, mais comme c’est un voyage que j’ai adoré faire il y a 25 ans, j’ai hâte de voir ton carnet de route et tes belles photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *