Marylebone, la bonne veste mi-saison !

Je rêvais depuis quelques temps de tricoter un modèles de chez Brooklyn Tweed pour réaliser une veste mi-saison qui permette de sortir sans manteau. J’avais envie de torsades et d’un modèle plutôt oversize.

P1090827

Après quelques échantillons j’ai décidé de tricoter le modèle Marylebone de Bristol Ivy. Comme d’habitude avec Brooklyn Tweed, un vrai bonheur !
Déjà parce que les modèles sont hyper détaillés (à l’écrit comme en grilles). Et ce que j’aime par dessus tout chez Brooklyn Tweed c’est que j’apprends à chaque fois des trucs techniques. Vaincre une nouveauté technique est très enrichissant et satisfaisant ! Avec Marylebone j’ai vaincu les rangs raccourcis dans les torsades et les rangs raccourcis à la japonaise, notamment.

P1090893

P1090884

Sur ce modèle, je me dis qu’il faut quand même être sacrément fort en design de tricot pour imaginer une construction pareille : la veste se tricote de bas en haut, en un seul morceau, même les manches se tricotent dans la continuité ! C’est simple, il n’y a que les coutures sous les manches, la bande de boutonnage à relever et les poches qui se font en plus. La vraie prouesse selon moi, c’est que les torsades des 2 devants et du dos, par un jeu de rangs raccourcis tournent quasiment à angle droit pour se rejoindre et se poursuivre le long des manches. Un truc dingue !

Ce dimanche ensoleillé de février était parfait pour étrenner ma nouvelle veste. C’est bon de pouvoir sortir en balade sans manteau.

P1100093P1100101

P1100106 P1100159P1100049 P1100131

Modèle Marylebone, fil Quarry coloris Slate, chez Brooklyn Tweed.
Taille 4 sur 6, en suivant exactement et sans aucune modifications les explications.

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

8 pensées sur “Marylebone, la bonne veste mi-saison !”

  1. Je n’ai jamais tricoté un de ses modèles mais ce que tu en dis me donne très envie! J’adore ce style de construction ingénieuse.
    Très belle veste qui te va vraiment à ravir!

  2. Elle est vraiment très belle, cette veste!
    J’en ai bidouillé une l’an passé, à grand renfort de torsades & c’est vrai que je la mets tout le temps en ce moment… je me laisserai peut-être tenter par ce modèle tant ton article fait envie!

  3. J’adore ce gris discrètement moucheté de couleurs. Ils sont très très forts chez Brooklyn Tweed dans le design des modèles. J’ai fait le pull Seacoast, absolument sans couture, et le pull Carcopino attend que je me remotive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *