Evidemment j’avais bien noté quelques adresses de cafés, boutiques et chouettes lieux avant notre grand week-end à Amsterdam. Finalement on a découvert tellement de beaux endroits au fur et à mesure de nos balades que ma petite liste « to-do / to-go » s’est bien allongée !
Comme partout, je repère LE spot-tricot du coin, et forcément à Amsterdam, je n’ai pas été déçue par la jolie boutique Stephen & Penelope et le superbe travail de Stephen West. J’ai bien sûr ramené quelques écheveaux souvenirs ! D’ailleurs, un modèle de Stephen West est sur mes aiguilles.
A 2 pas de la boutique de laines, il faut aller boire un café ou déguster un carrot cake chez Betty Blue, l’endroit est vraiment cosy et l’accueil ultra sympa !
On n’a pas résisté à faire quelques clichés « cliché » sous les néons… On enfourche nos vélos pour filer chez Wildernis découvrir ce bel endroit dédié aux plantes. Cactus, plantes en suspensions, accessoires de jardinage, livres… la boutique n’est pas immense mais tellement jolie et inspirante !
Après cette pause végétale, nous roulons encore un peu. C’est vraiment agréable de prendre son vélo pour tout, ça permet de gagner du temps et tout semble accessible, les distances ne font pas peur.
Cette fois-ci, direction De Hallen, un ancien dépôt de tram transformé en lieu mixte de boutiques, équipements culturels et loisirs, restaurants, cafés, bars… Incontournable ! Le lieu et l’espace sont sublimes, et on peut y déguster tout un tas de choses délicieuses dans la halle dédiée.
Boutique de vélos, cinéma, boutique de confection de jeans, concept stores… on trouve tout !
J’ai adoré la mignonne boutique The Gathershop qui propose une belle sélection d’objets, notamment des bijoux très fins.
Nous avons choisi de faire une pause déjeuner au Kanarie Club. Endroit hyper chouette, ample, aéré et brut, jus de fruits frais et oeufs benedict au top !
Puisqu’on est dans les pauses gourmandes : on a réussi à tester la fameuse Apple Pie de chez Winkel 43, et en terrasse s’il vous plait ! C’était à la hauteur de ce qu’on avait imaginé, tarte délicieuse.
Pour dormir à Amsterdam, les logements ne manquent pas : hôtels, airbnb, hôtels nouvelle génération façon auberge de jeunesse, hôtels proposant aussi bar / restaurant / lieux de travail, mixant les usages et les générations. On a choisi le Volkshotel qui proposait des chambres idéales pour 3 ou 4 personnes, la location de vélos sur place, une sacrée personnalité dans le style et un bonus intriguant qui a suffit à nous décider : les hot tubs en terrasse. Pour les 12 ans de Zélie, la surprise était de taille !
L’hôtel est bien placé, pas en plein centre mais très accessible en métro (station au pied de l’hôtel) et en vélo (ça va sans dire) et même à pied.
Zélie a adoré dormir sur la mezzanine suspendue, avec vue par la grande baie vitrée.
Après la journée de marche/vélo/balades/visites, le réconfort des bains chauds et le sauna sur la terrasse de l’hôtel était une véritable bénédiction ! Quelle sensation à la fois étrange et fabuleuse de barboter dans l’eau plus que chaude avec une température extérieure plutôt fraiche, et vue imprenable sur la ville.
Au Volkshotel, on peut venir boire un verre, travailler dans des espaces magnifiques, prendre un petit déj en terrasse, profiter du sauna et des hot tubs quand on dort à l’hôtel… bref on a adoré notre séjour !
Dans le prochain et dernier billet sur notre petit séjour à Amsterdam, je vous parlerai d’une sélection de visites, idéale avec enfant de 12 ans !
oohhh de bien bonnes adresses….ooohhh de bien belles photos !!!
ça m’intéresse, on veut y retourner avec les mômes mais souvent les blogs donnent des idées pour des petits enfants et moi j’ai 3 ados ^^ l’hôtel a l’air super, je garde l’adresse!
Trop chouette ! J’adore cet hôtel, je craque pour les hot tubs… As-tu songé à regrouper tes 3 billets dans un document papier ou pdf à vendre ?
tu me fais regretter de ne pas avoir pu réserver dans cet hôtel !!!
j’attends avec impatience ton dernier billet, nous partons dans 10 jours :-D
Volks Hotel ; oui, vraiment une belle adresse (pour y avoir passé qques jours….)
Merci pour tes bonnes adresses, je prépare mon séjour en express pour Amsterdam. Je pars à vélo depuis la France et j’ai surtout préparé mon trajet jusque Amsterdam du coup ton article est une bénédiction (‘trouvé sur Pinterest). Je m’en vais tester tes bonnes adresses !