Bonheur & Bohème, la sérénité à 2 pas de Lyon

12Quelques jours avant la rentrée scolaire, mon amie Virginie aka Cloporte m’a proposé de découvrir les chambres d’hôtes Bonheur & Bohème à quelques minutes du centre de Lyon. Ca tombait parfaitement bien : un moment détente avant d’entamer le retour aux journées rythmées !
Un minibus vintage Volkswagen (My Little Kombi) nous attendait Place Bellecour pour nous convoyer à Ecully, chez Karine, notre hôte pour la journée. Arthur (c’est le prénom de ce combi au joli bleu suranné) m’a ramenée quelques années en arrière quand enfants nous roulions dans le combi VW blanc de mes parents : même bouille aux yeux rigolos, mêmes banquettes, même bruit de porte coulissante, un petit moment revival émouvant !

2
253

Grâce au talent de la pétillante Karine, nous sommes reçues comme des princesses chez Bonheur & Bohème !

De la brique, du bois, des baies vitrées et des ambiances typées pour chaque chambre, le tout dans un cadre bucolique à 2 pas de Lyon !
On choisit entre quatre chambres (la Bohème, le Chalet, la Mogador et la Rétaise) et un studio (la Lilloise) aux thèmes évoquant les voyages. On peut aussi louer l’ensemble pour un évènement entre amis ou en famille, à la nuit, à la semaine ou plus.

4 5 6 7 8 9

En venant loger chez Bonheur et Bohème, on profite aussi  de la longue et belle piscine à débordement chauffée (20 m ça permet de nager de belles longueurs !), de la terrasse et depuis juillet 2017 du spa-bulle (en mode hammam ou sauna, au choix !).

Le spa bulle installé dans un tonneau qui sent bon le bois, et j’ai adoré la sensation de chaleur intense avec la vue à travers la bulle sur la campagne environnante et le bois de Serres. Trop chaud ? Hop, un plongeon dans la piscine avant de revenir dans le tonneau !

 

15 10 14 11 17 18
20

Les salles de bains chez Karine sont équipées des produits Théophile Berthon, aux divines senteurs fleuries et fruitées. J’ai craqué sur l’odeur de fleur d’oranger du savon et du beurre de karité !

En venant chez Karine, on peut tout imaginer pour un moment cocooning exceptionnel : elle propose d’organiser des rendez-vous massages et soins avec des professionnels. J’ai pu tester le massage des pieds, grâce aux mains de Franck, et c’était parfait pour terminer ce moment détente en beauté !

23 24

Pendant ce moment pivilégié, en discutant avec Karine, Virginie, Vanina, Charlotte, et Virginie j’ai réalisé à quel point c’est hyper agréable et dépaysant ces expériences à 2 pas de chez soi : des odeurs, des jolies matières, de l’eau pour se baigner un spa pour le contraste de sensations et on oublie tout…
Et puis ding-dong, Arthur (notre combi préféré) nous attendait pour le retour au centre de Lyon !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici donc une bonne adresse lyonnaise pour passer une, deux ou plusieurs nuits ! Finalement, je recommande également la maison d’hôtes de Karine pour les lyonnais pour un week-end parfait et déconnectant, dans la tendance du staycation ou du slowtourisme.

Encore merci Karine l’accueil fabuleux et chaleureux, et merci Virginie pour l’organisation extra de ce moment hors du temps.

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

3 pensées sur “Bonheur & Bohème, la sérénité à 2 pas de Lyon”

  1. Comme c’était agréable, cela me donne envie de faire un saut en arrière dans le temps. Ton article retranscrit avec justesse l’ambiance de cette belle journée.

  2. Je suis vraiment charmée par toutes ces belles photos et ce bel article! C était un événement très agréable à organiser grâce au soleil qui s est montré malgré tout, et à la bonne humeur et gentillesse de vous toutes!!! Super expérience de mon côté :)
    Merci à Théophile berthon, My Litte Kombi, Franck le masseur et bien entendu Cloporte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *