Quand Plassard m’a proposé de tester un de leurs fils à tricoter, j’ai tout de suite choisi l’Algasoie (70% alpaga, 30% soie) qui me semblait parfait pour tricoter un trendy aérien et tout doux. Je n’ai pas été déçue !
Avec 3 pelotes (soit 75 grammes ou 630 m), des aiguilles n°5, le trendy est ultra vaporeux. J’ai choisi le coloris 50, que j’ai rebaptisé « hortensias en fin de saison » : j’avais commencé à tricoter le trendy sur ma presqu’ile bretonne, dans le Finistère, quand les hortensias prennent des couleurs de fleurs séchées, mêlées au bleu, mauve et rose, en plein automne.
Après un long gilet en côtes torses dont je reparlerai bientôt, j’avais besoin et envie de tricoter un point ultra basique, quoi de mieux que le point mousse ?
1200 km plus loin, au début de l’hiver, Zélie portait le trendy dans le Lubéron, et je crois bien qu’elle l’a définitivement adopté.
J’ai monté 3 mailles et tricoté tout au point mousse en augmentant 1 maille au début de chaque rang, à 2 mailles du bord, en utilisant les 3 pelotes. Au final il mesure 1,80 m de large sur 60 cm de hauteur, de quoi s’enrouler chaudement.
A bientôt pour d’autres idées tricot !
tout doux…tout leger…tout beau…j’adore….;)
Très jolie sur la très jolie Zélie!
Superbe !
Très jolie couleur. Le mien sera gris brun noir, coloris 49. En mousse aussi. Long à tricoter mais si doux
Un très beau trendy sur une bien jolie jeune fille !
Ce fil est vraiment superbe & a l’air tout doux, tout doux
Ils sont très beaux tous les deux!
Mais qu’elle est belle Miss Zélie ! Autant je ne suis pas fan du trendy en grosse laine unie, autant dans cette laine vaporeuse, c’est une pure merveille I
Les couleurs sont magnifiques, quelle belle réalisation, bravo ! Et puis avec cette petite touche de rouge à lèvres, on dirait une jeune femme. Que le temps passe vite ! :)