75 grammes de douceur !

le trendy de zélieQuand Plassard m’a proposé de tester un de leurs fils à tricoter, j’ai tout de suite choisi l’Algasoie (70% alpaga, 30% soie) qui me semblait parfait pour tricoter un trendy aérien et tout doux. Je n’ai pas été déçue !

Avec 3 pelotes (soit 75 grammes ou 630 m), des aiguilles n°5, le trendy est ultra vaporeux. J’ai choisi le coloris 50, que j’ai rebaptisé « hortensias en fin de saison » : j’avais commencé à tricoter le trendy sur ma presqu’ile bretonne, dans le Finistère, quand les hortensias prennent des couleurs de fleurs séchées, mêlées au bleu, mauve et rose, en plein automne.

plassard tricot trendy

Après un long gilet en côtes torses dont je reparlerai bientôt, j’avais besoin et envie de tricoter un point ultra basique, quoi de mieux que le point mousse ?

3

1

1200 km plus loin, au début de l’hiver, Zélie portait le trendy dans le Lubéron, et je crois bien qu’elle l’a définitivement adopté.
J’ai monté 3 mailles et tricoté tout au point mousse en augmentant 1 maille au début de chaque rang, à 2 mailles du bord, en utilisant les 3 pelotes. Au final il mesure 1,80 m de large sur 60 cm de hauteur, de quoi s’enrouler chaudement.

5 16 15 12 11

4 10 9 8 7A bientôt pour d’autres idées tricot !

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

6 pensées sur “75 grammes de douceur !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *