Trico’13, part 5

alors alors …!

‘commence à faire un peu chaud pour un châle non? Il était temps…!
Le trendy châle est ressorti de mon panier, je l’ai fini et il n’est pas si mal finalement!
j’ai réuni tout ce que je voulais : le fameux alpaga Cocktail d’agrumes, des rayures 1/1, des trous-trous pour augmenter (et ici, il y a un joli kimono de bébé avec la même harmonie, en rayures 2/2 et côtes…).

t13-mai1

Mon problème de taille, c’est que je l’ai tricoté en jersey et non en point mousse comme celui de Melle Sophie (au passage, merci Sophie!) et que du coup j’ai augmenté moins vite que prévu (forcément, on tricote plus de rangs en point mousse qu’en jersey pour la même hauteur tricotée donc on augmente plus vite en point mousse pour la même hauteur de tricot… qu’est ce qu’elle dit…?? si si, c’est mathématique!!)… bref, j’ai un châle un poil trop long et un poil pas assez large…

t13-mai2

pour ce châle j’ai utilisé les fils à tricoter de la Droguerie :
  • 100 gr environ de kaléïdo Sablé
  • 50 gr environ d’alpaga cochenille
  • 50 gr environ d’alpaga cocktail d’agrumes
Avec des aiguilles 4, et le coloris Sablé, monter 3m et tricoter 2 rangs au point mousse. Puis augmenter 1m de chaque côté tous les rangs en tricotant 2 fois la 1ère et la dernière maille. Quand on a 7 mailles, on changera de coloris tous les rangs (avec 3 coloris, c’est impeccable, pas de longs fils à faire suivre, et la couleur à tricoter est toujours au bon endroit!), et au commencera les augmentations ajourées :
Sur tous les rangs endroits : tricoter 3 mailles end, faire un jeté, tricoter en mailles endroit et faire un jeté avant les 3 dernières mailles end du rang.
Sur tous les rangs envers : tricoter les 3 premières et 3 dernières mailles à l’endroit, et toutes les autres mailles (jetés compris) à l’envers.
A la hauteur voulue, tricoter sur un rangs : 3m endroit, 1 jeté *2 m ensemble, 1 jeté* 3 m endroit, puis 4 rangs au point mousse et rabattre très souplement, si besoin avec des aiguilles plus grosses.

Alors, et chez vous…??
Avec la Poule, on a du pain sur la planche, presque 200 superstitieuses sont inscrites au Trico’13! Alors vous comprendrez bien que la galerie photos ne pourra être qu’une sélection des ouvrages!

Et maintenant, à vos couleurs, pour le T13 de juin

a


partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

101 pensées sur “Trico’13, part 5”

  1. Bonjour
    C est en parcourant Pinterest que je découvre votre joli blog!
    Je tricote un peu ,des ouvrages simples ,en ce moment le chale « bouton d or «  du blog all made here « 
    Et j ai le même problème que vous ,au bout de la 3ème pelote (de 110 m) coton prévuaig 3,5 /4 et tricoté en 5 j, je trouve que le travail « monte « plus vite qu il ne s élargit ,
    69cm depuis la pointe du bas et 107cm d une pointe à l autre !
    J ai failli tout défaire mais en voyant comment vous enroulez votre « cocktail d agrumes « je continue !😃
    Cordialement Mamita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.