Trico’13, part 5

alors alors …!

‘commence à faire un peu chaud pour un châle non? Il était temps…!
Le trendy châle est ressorti de mon panier, je l’ai fini et il n’est pas si mal finalement!
j’ai réuni tout ce que je voulais : le fameux alpaga Cocktail d’agrumes, des rayures 1/1, des trous-trous pour augmenter (et ici, il y a un joli kimono de bébé avec la même harmonie, en rayures 2/2 et côtes…).

t13-mai1

Mon problème de taille, c’est que je l’ai tricoté en jersey et non en point mousse comme celui de Melle Sophie (au passage, merci Sophie!) et que du coup j’ai augmenté moins vite que prévu (forcément, on tricote plus de rangs en point mousse qu’en jersey pour la même hauteur tricotée donc on augmente plus vite en point mousse pour la même hauteur de tricot… qu’est ce qu’elle dit…?? si si, c’est mathématique!!)… bref, j’ai un châle un poil trop long et un poil pas assez large…

t13-mai2

pour ce châle j’ai utilisé les fils à tricoter de la Droguerie :
  • 100 gr environ de kaléïdo Sablé
  • 50 gr environ d’alpaga cochenille
  • 50 gr environ d’alpaga cocktail d’agrumes
Avec des aiguilles 4, et le coloris Sablé, monter 3m et tricoter 2 rangs au point mousse. Puis augmenter 1m de chaque côté tous les rangs en tricotant 2 fois la 1ère et la dernière maille. Quand on a 7 mailles, on changera de coloris tous les rangs (avec 3 coloris, c’est impeccable, pas de longs fils à faire suivre, et la couleur à tricoter est toujours au bon endroit!), et au commencera les augmentations ajourées :
Sur tous les rangs endroits : tricoter 3 mailles end, faire un jeté, tricoter en mailles endroit et faire un jeté avant les 3 dernières mailles end du rang.
Sur tous les rangs envers : tricoter les 3 premières et 3 dernières mailles à l’endroit, et toutes les autres mailles (jetés compris) à l’envers.
A la hauteur voulue, tricoter sur un rangs : 3m endroit, 1 jeté *2 m ensemble, 1 jeté* 3 m endroit, puis 4 rangs au point mousse et rabattre très souplement, si besoin avec des aiguilles plus grosses.

Alors, et chez vous…??
Avec la Poule, on a du pain sur la planche, presque 200 superstitieuses sont inscrites au Trico’13! Alors vous comprendrez bien que la galerie photos ne pourra être qu’une sélection des ouvrages!

Et maintenant, à vos couleurs, pour le T13 de juin

a


partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

100 pensées sur “Trico’13, part 5”

  1. eh bien on peut dire que vous êtes des oiseaux de nuit les deux gourous ! du coup j’ai posté tout de suite ;-) très joli ton trendy, je sens qu’on va en avoir pleins les mirettes demain, enfin tout à l’heure…

  2. Waouh! Je suis scootchee par cette version de châle. Résultat la tentation des aiguilles et d’un shopping a la droguerie.
    Sev

  3. J’adore vraiment cette harmonie de couleurs et ton châle est canon. Merci pour ton tuto car en plus il va super bien avec le gilet plissé soleil sablé que je termine (… enfin).
    Bon, je vous ai encore rejoint pour le trico’13 de ce mois sur mon blog avec un petit châle du pauvre (!!). Alors je m’inscris officiellement car en plus j’ai mon stock de couleurs pour le mois prochain.

  4. Il est très joli!!! J’ai également utilisé de l’alpaga cocktail d’agrumes et fait une bordure avec des trous-trous… ;-) Mais le mien n’est malheureusement pas fini…

  5. Très joli, ce châle !
    Pour qu’il augmente plus vite, peut-être faudrait-il faire une double rangée de trous (soit 1 jeté, une ou 2 mailles et 1 jeté de chaque côté).
    Mais il me semble parfait comme ça !

  6. Whaou, très joli… et c’est là qu’on voit la pro que tu es car moi aussi j’ai fait les petits trou-trous mais contrairement à toi y’en a pas sur le dernier côté, savais pas bien comment mis prendre (merci pour l’explication!)!!!
    Au fait il est encore temps de s’inscrire officiellement?

  7. Je ne suis pas sûre d’avoir tout bien suivi le raisonnement mathématique sur le passage de point mousse au jersey (!) mais je suis sûre que le résultat est très réussi !
    Bravo !
    Bises,
    Alexandra

  8. Sympathique à souhait. Et s’il est large, il pourrait veir réchauffer les épaules sur une robe de d’été ? Ou bien encore se nouer autour d’un ventrounet tout gonflé ?

  9. Superbe! Il est vraiment magnifique! On a eu presque la même idée, avec les rayures, mais je me suis compliqué la tâche.. Le truc c’est que du coup je ne l’ai pas fini, mais promis, je vais mettre tout ça en ligne..

  10. si il ne te « va » pas, tu pourras toujours le prêter au baby qui à mon avis sera très heureux de se pelotonner dedans ;-) il est super beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *