pourquoi tu nous tricotes toujours des trucs?

C’est une façon élégante de me dire qu’elle se passerait bien de porter ce nouveau bonnet. Dès le matin, comme ça, Zélie se plaint! Je ne retiens pas car ma Zélie est une sacrée râleuse. Pour tout, tout le temps.
Pourtant il est trop bien ce bonnet avec sa forme rigolote qui couvre bien les oreilles.
Elle a porté son nouveau bonnet toute la journée tellement il faisait froid, et au moment du bisou du soir, elle m’a dit « tu sais en fait, il est trop bien ce bonnet… tu pourras me tricoter une écharpe pour aller avec?« .
Et là tadam… j’ai ressorti mon T13 du mois de mai et j’ai lu l’admiration dans les yeux de Zélie.

Bonnet en alpaga falaise et cochenille
modèle la Droguerie du livre « Petites Pièces et accessoires »

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

41 pensées sur “pourquoi tu nous tricotes toujours des trucs?”

  1. Tiens,tiens j’ai la Meme a la maison: qui râle tout le temps, jamais contente MAIS qui change d’avis souvent!!!! Maman je préfère sue tu me tricotes rien!!! Et quand je tricote pour moi… »pourquoi tu me tricotes rien?!!!! »allez comprendre…

  2. ce livre de la Droguerie est remplie de petits modèles sympas et ce bonnet est très mignon. Et Zélie se sera offert le luxe de tout avoir : le plaisir de râler, le plaisir d’avoir une écharpe en plus, le plaisir d’être adorable dedans et le plaisir de taquiner sa maman… petite futée va !

  3. c’est amusant parce que j’avais envisagé de tricoter ce modèle pour ma miss jusqu’à ce que je vois sa mine dépitée & entende les commentaires de son frère… j’ai abandonné l’idée!
    pourtant il est joli comme tout!

  4. Mon petit déj fut parsemé de grandes questions existentielles : « et mainetnant que le col/capuche est fait, le bonnet ? ».
    Mais peux-tu me faire une confidence tient-il bien sur la tête ? J’hésite…
    Et quand je le vois ici je le trouve vraiment joli.

  5. Je l’avais repéré ce bonnet, je le trouve vraiment mignon. il va très bien à Zélie. Donc, après Ernest, c’est elle qui profite de ton trendy châle à ce que je vois… il ne te reste plus qu’à t’en tricoter un autre.
    Bises

  6. le revoilà le trendy rayé jersey que j’adore !!! pinaise, il est trop bien avec ce joli joli joli bonnet :) et la p’tite poupette à croquer dedans ! rentrez vite, il fait quand même super froid…

  7. Raleuse peut etre mais n’empeche ca marche…elle a du coup une super tenue …et du raose pour affronter le blanc manteau.
    Belles fetes a vous tous
    Emma from San Francisco

  8. Ahhhh les enfants sont ingrats…. mais savent si bien se faire pardonner!!
    Adorable bonnet, jolie écharpe et ravissante propriétaire râleuse mais contente !

  9. Ha ca me fait penser a mon Paul d’abbord je rale après j’avoue je suis content…
    Pfff
    Je t’avais fait un mail il m’est revenu… Oui fais moi signe quand tu passes à Paris avec plaisir
    Belles fetes à vous

  10. Quand j’étais ado, ma meilleure amie pleurait parce que sa mère lui cousait tous ses vêtements et moi je pleurais parce que ma maman ne cousait pas (et je n’avais pas grand chose dans ma garde robe!!).
    Alors j’ai appris à coudre. Et elle a cousu aussi pour ses enfants ensuite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *