le petit lit

Roussette m’intrigue : plus je la regarde et plus je la trouve belle!
Mais évidemment, Roussette est la pluuuuus malheureuse des poupées.
Si si, Violette me l’affirme.
Alors pour remédier à tout ça, et pour vêtir cette pauvrette sans habit j’ai laissé ma grande lui choisir une petite tunique lors de la jolie vente de Pénélope à Paris. La fameuse petite tunique à pois, quelle merveille, vraiment!

Et puis Boucle d’Or lui a gentiment prêté ses matelas et son édredon Rouge Cerise (Sandra si tu savais comme ils ont du succès tes petits matelas de princesses!).
Oui mais ce n’était pas suffisant -quel bonheur de ne pas avoir eu une troisième fille… je vous assure!- Roussette voulait soit-disant un lit digne de ce nom.

Alors le vieux petit lit a eu besoin d’un petit rafraichissement pour satisfaire Roussette Violette. Tant qu’à faire, je me suis fait plaisir, en travaillant sur un petit thème féerie de noël, avec de l’argenté, des rennes, ça tombe plutôt bien avec les premiers flocons de neige qui tombent. Tout ça dans un esprit minéral, genre Roussette en Princesse-des-Glaces-au fond-des-Bois (et tout ça sans demander l’avis de la revendicatrice bien sûr).

Défi relevé?

  • jeu d’ombres chinoises offert par Eliott et Cerise.
  • petit doudou Makié, un singe tout doux avec son bébé, cadeau Maison Bastille (merci Marie, et hop, Ernest gâté pourri #35, ça faisait longtemps n’est ce pas?)
  • petit lit repeint avec la peinture esprit de Roches de Libéron (couleur hématite) pour un effet minéral patiné argenté très chouette, pile poil dans l’esprit que je voulais donner au petit lit de Roussette. D’autres réalisations de bloggueuses chez MCI, je file voir tout ça!

mais vous avez vu Roussette?
ne serait ce pas un petit BoBi sur ses épaules… ? à suivre très bientôt…

Edit de 19h00 : je ne le savais pas encore en publiant ce post, et je ne suis pas peu fière car j’ai gagné le 1er prix au concours MCI/Libéron.

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

52 pensées sur “le petit lit”

  1. félicitations pour ce joli petit lit …!!!!!!!! C’est très réussi, et félicitations pour le 1er prix !
    Quant à Roussette, j’ai de suite reperé le Bobi sur ses épaules ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.